Ouverture en Cote d'Or avec un enfant ?

Bonjour les moucheurs !

Bien que j’habite depuis longtemps vers DIJON mais je voudrais y allé avec mon fils !

Je souhaiterais savoir où aller faire l’ouverture à la mouche (ou autre si pas moyen de faire autrement), avec mon grand garçon de 9ans !

Tous les poissons seront bien sûr remis à l’eau, (c’est important de bien lui apprendre le nokill dès le début) , mais il faut aussi qu’il arrive a sortir un ou deux poissons pour qu’il reste motivé dans la pêche !

Je sais bien que l’ouverture n’est pas du tout représentatif de nos rivières et de la population de pécheurs qu’on peut y trouver, mais j’espère que les truites de bassines pourraient le motiver !!

Merci d’avance pour vos idées et conseils !

pour le gamin , je te propose de venir à Til-chatel , y’a un parcours jeune ou on à fait un déversement aujourd’hui avec des arcs, pour lui il y a réciprocité pour toi s’est plus compliqué car nous ne sommes pas réciprocitaire, mais a l’occasion je veux bien te guider le long de notre parcours patrimonial et notre parcours nokill si tu veux découvrir et pourquoi pas venir y pêcher avec une carte journée ou adhérer si cela te plais.
pour le gamin il y a moyen de lui faire prendre du poissons mais à la mouche vu la neige qui va fondre se week end faut pas rêver. De toute façon si pour l’ouverture c’est pas bon pour le gamin on va continuer à empoissonner le parcours jeune en Arc toute les semaines jusqu’au 13 avril donc ça devrait être possible de lui donner envie. Bien sur même si on accepte la récipro pour les moins de 12 et moins de 18 , si tu n’as pas encore pris ça carte je t’invite à l’acquérir chez nous pour nous soutenir dans nos efforts auprès des jeunes, (pour l’image surtout car coté financier ça change rien bien pour nous bien sur quand tu as 65 jeunes sur 170 cartes ça montre l’engagement de l’aappma au niveau de la promotion de la pêche) dans tous les cas la réciprocité avec les autres aappma de côte d’or est effective pour les jeunes.

si tu souhaites plus de détails tu peux me faire un MP

1 « J'aime »

en plus j’avais pas vu ta photo mais on se connais déjà :wink:

C’est très gentil pour toutes tes infos !

Effectivement avec la neige et le sel, elles risquent d’avoir mal aux dents !!
Si on y allait ça aurait été le Dimanche (le samedi 10 pas dispo)

Honnetement avec ta photo par contre je ne te remet pas !

1 « J'aime »