Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser ma canne de 10p5 glx en nymphe au fil. En quoi le numéro de le soie est important dans le cas où tu pêches à l’espagnol à savoir 100% nylon ?
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser ma canne de 10p5 glx en nymphe au fil. En quoi le numéro de le soie est important dans le cas où tu pêches à l’espagnol à savoir 100% nylon ?
Merci et bonne journée
A part posséder une très bonne technique, lancer les nymphes très légères avec du fil sur une canne assez raide en soie de 4,5 ou 6 vas être compliqué, les cannes typées fil ont de scions assez souples permettant de propulser facilement des nymphes légères. ![]()
En rien ! ![]()
Au fil, contrairement à la mouche avec soie, c’est le poids de la nymphe qui sert à propulser.
Sur une canne spécifique nymphe, comme le dis Yves, la souplesse aide bien au lancé, mais ce n’est pas le seul paramètre.
Il faut comprendre que les appellations FAST et MODERATE FAST des cannes nymphes modernes sont totalement galvaudées vis à vis de ce que nous connaissons tous sur nos cannes à mouche classique.
Une canne appelée FAST de 11’ est une demi-nouille et une MODERATE FAST est une nouille
ça fait plaisir à certains de les appeler comme ça pour que ça colle aux appellations des cannes mouches mais c’est ridicule, ils feraient mieux de déterminer des poids min et max de la nymphe comme au toc.
du coup avec ce type d’action le lancé des nymphes est plus facile!
Mais rien ne t’empêche de pêcher au fil avec ta GLX, elle y arrivera très bien.
Je modère ton propos Stéphan, propulser Une ou deux nymphes de 1,5 avec une Glx en soie de 5 nécessite quand même une certaine technique je parle pas de pêcher sous la canne mais bien a plusieurs mètres ![]()
Oui on est d’accord, mais une bonne 3.5, aucun soucis! ![]()