Pêche du Bonefish

après quelques années a essayer les deux, je constate quand même beaucoup plus de touches sur le rio Salt water que sur le fluoro varivas et accessoirement c’est presque 10 fois moins cher :wink:
Yves

les flats du Caillou sont hyper clairs et même constat que l’ensemble des palmeurs de Nouméa, plus de prises en Fluoro ??? est-ce pour cela? C’est l’inverse là-bas.

Surement un début d’explication, allié au fait que les bonefishs de Gwada sont certainement plus sollicités, j’ai maintenant des bas de ligne entre 5,5 et 6 mètres

Oui, il reste loin des pistes du nord, vers Balabio, tout au nord ou Temayé d’immenses flats quasi vierges …Pas facile d’y accéder même en bateau … Souvent gardés par de grands requins citrons amateurs aussi de bones à marée haute …
pourvu que ça dure, c’est un paradis. Sans parler de Ouvéa…
Boat Pass de Rise de cette année le montre bien

Côté mouche j ai monte ça (c est mes premières :grin:)

J attends des mèches couleurs tan et chartreuse pour compléter.

Qu’en pensez vous? Avez vous quelques modèle a me suggèrer?

Merci

Essaie de moins les fournir, si tu as du tan c’est très bien, la queue de veau est top en couleur tan. La crazy marche bien mais tes gotcha aussi, enlève des fibres et c’est bon.
La spéciale est une valeur sûre aussi surtout si il y a de la turtle grass,

Attention les bones du Mexique sont sollicités: bdl de 2 fois la canne, mouche couleur sable / beige h8, pas ou très peu de brillant

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Xav hameçon de 8 ça fait pas très gros non? Je pensais un peu plus gros. Si ta une photo a me montrer pour avoir les proportions ça serait cool :wink:

Sans vouloir te faire peur, j’ai un pote qui est à Punta Allen en ce moment ( habitué de la pêche au bonefish en Gwada ) et bien d’après ses dires c’est grosse galère en DIY ( Do It Yourself ) les bonefishs sont très durs à voir et à approcher, il y a tellement d’américains que les guides sont obligés d’aller de plus en plus loin pour trouver des poissons pêchable et à 600$ le guidage et à 3/6 mois de réservation ça calme, prépares toi au pire :wink:

Je ne suis pas chez moi cette semaine mais voici le type de mouche qu’il te faut, sans le brillant sur le dessus. Tu peux mettre 2 fibres si tu veux mais tu les enlèveras vite après les premiers refus. Pas de pattes non plus…
Je mettais fait chier à monter plein de trucs compliqués et c’est des crazy Charlie standard qui m’ont rapporté le plus de poissons de très très loin

1 « J'aime »

Bonjour

Ceci est la formule que j’utilise plus souvent:
Nylon Rio saltwater mono medium/stiff
Le premier brin est raccordé a la soie par une boucle parfaite, soit 60 cm de 68 centièmes (50lbs), noeud baril, 60 cm de 61 centièmes (40lbs),noeud baril , 60 cm de 56 centièmes (30lbs), noeud baril , 30cm de 50 centièmes (25lbs) boucle parfaite.
Le tippet est composé le plus souvent entre 60 cm a 120 cm en 12 ou 16 lbs,relié au reste du bas de ligne par une boucle parfaite et j’attache la mouche par un noeud de cuillère pour que mes mouches nagent le plus horizontalement possible.
Bonne soirée.

Encore merci les gars.
Yves je te rassure la pêche c est la cerise sur le gâteau. J y vais avant tout pour la découverte du pays en famille.
J avais jamais monté de mouche mer et j ai trouvé ça très ludique :grin:.
Je vous ferai par de mes prochaines réalisations.

Le sable, la couleur du substrat peut t’aider à trouver la bonne mouche. Sable corallien, plutôt des tons blancs, sable courant plutôt des tons tan comme la traditionnelle Crazy Charly toujours très prenante. Sur fond de turtle plutôt des mouches non lestées … cela aussi joue beaucoup si les poissons sont très « spooky » et très sollicités.
Si c’est très compliqué tu as toujours de belles pêches à faire en mangrove, il y a des snooks et des lutjans qui sont souvent beaucoup moins pêchés et très agréables à prendre au fouet… Mais il faut trouver une embarcation.

Le plus dur si tu y vas la première fois c’est de réussir à les voir car même si tu les cherches sur du sable ( substrat sur lequel c’est le plus facile), il y a fort à parier qu’à cette période le vent soit de la partie. Si en plus tu tombes un jour avec quelques nuages tu peux très bien rentrer à la maison en te disant qu’il n’y avait pas un poisson alors que des dizaines te sont passés à portée…

Si c’est le cas, pêche l’eau avec une imitation un peu plus plombée pendant toute la montante et le début du jusant ( j’oubliais qu’il y a peu de marnage en Caraïbe) . Donc lancer la mouche dans les zones troublées par le courant ou quelques remous en tricotant la mouche un peu comme en réservoir. … Pêche en "blind " ça peut te rapporter de belles surprises… Mais mieux vaut le soleil !

1 « J'aime »