Peche en nymphe

bonjour aux adeptes de la pêche en nymphe, quelle est votre astuce pour éviter que la soie redescende dans les anneaux ?

Pas de soie :relaxed:
Sinon tu peux faire un tour autour de la poignée ou mettre une soie plus légère ou allonger ton BDL

1 « J'aime »

en fait, je pensais tout bêtement à mettre un élastique autour de la canne pour bloquer ou juste freiner la soie…

Pour la nymphe au fil?
Tu peux mettre un monofilament de 4ou5 mètre comme ca pas de soie à sortir.

Quand tu pêche à l arbalète ? Si c est le cas allongé ton bas de ligne pour que le nylon soit dans la bobine lorsque tu fais ton geste

Idem, je rajoute du monofilament pour pas utiliser la soie.

Allonger ton bas de ligne

Salut,

Il existe des anneaux amovible qui se fixe entre le premier anneaux de la canne et le moulin .
C’est très efficace.

Tu en trouves là :

A +

2 « J'aime »

Salut,

Je ne savais pas que cela existait!

J’avais pendant un temps scotché un anneau, mais le système n’était pas très solide…
Ce système est assez efficace et ne demande pas de vider une bobine de nylon à chaque fois qu’on veut pêcher en nymphe, ni d’voir deux bobine de moulinet si on veut alterné sèche et nymphe…

A+

Bonjour, après avoir un peu tout essayé je trouve que le bon compromis est un anneau qui reste en place monté plus bas vers la poignée avec une fine soie naturelle (DT 2 ou 3) qui reste suffisamment légère pour ne pas redescendre ainsi pas besoin de refaire le bas de ligne en cas de gobage pour passer en sèche et pas d’anneau à mettre et à enlever (Yannick Rivière utilise un anneaux amovible en fil d’acier inséré dans une ligature sur les cannes Fishbone, très astucieux puisqu’il n’y a pas besoin de retirer la soie des anneaux, cela peut être un bon compromis)
à +

1 « J'aime »

Pas de soie…mettre 10 mètres de bas de ligne dégressif !

Pas de soie!
Je ne suis pas suffisamment qualifié pour en parler, mais où est la différence avec la pêche au “Toc”???

salut icare , mon avis perso … tu peche avec du fil et pas de soie , la difference tu as une ou deux nymphes a la place d’un appat naturel ( vers , teigne ) et pas de plombs juste le poids de la nymphe … donc on peut appeler ca du toc si on veut car on fouette pas !! je peche comme ca depuis 3 ans env , je prends du poisson , je me fait plaisir avec cette technique … on y appelle comme on veut je m en moque , l’essentiel je prends du fish et je me fait plaisir … j’ai tjr un autre moulinet sur moi avec une soie si je veut passer en seche … voila … a ++

1 « J'aime »

j’Utilise la soie délicate présentation de snowbee qui est moins sujette au problème et depuis 2 ans des anneaux amovibles que tu peux trouver sur le site (fish bone custom rod)

3 « J'aime »

Salut Yannick, j’ai jeté un oeil au site fishbone, mais je ne trouve pas ce type d’anneau amovible auquel tu fais référence, as-tu un lien ?

Tu trouveras la description ici et pour plus d’infos envois un mail à Eddy qui te renseigneras

http://www.fishboneshop.be/frontend/scripts/index.php?setMainAreaTemplatePath=mainarea_news.html&newsId=30

2 « J'aime »

La est tout le débat!!! Vu et revu.
Perso je fais comme Yannick, il m à guidé donc j ai compris. Tout est une question de pt de vue. Perso je ne m emmerde pas avec deux moulinets, le bas de ligne étant très polyvalent, si gobages en moins d une minute tu passes de sèche à nymphe. Les cannes dédiés aux soies légères sont particulièrement adaptee. Par contre des que tu passes en soie de 4 ou au delà ça rerentre souvent dans la canne.
C est désagréable ok, mais n empêche pas de pêcher et d être polyvalent.

perso , je peche en nymphe avec une soie dt 4 qui possède une pointe longue et fine et je n’ai jamais eu le problème de la soie qui retombe dans les anneaux … j 'utilise un bas de ligne polyvalent avec toujours la meme base et je passe de la nymphe à la sèche en jouant uniquement sur la longueur de la pré pointe et de la pointe …