Peche Gave de Pau a Lourdes-Argelès-Gazost

Bonjour à tous,

Je suis d’Argelès-Gazost et je pêche régulièrement le gave de Pau mais souvent au même endroit (plat derrière la piscine à Lau Balagnas).
Je cherche des compatriotes qui connaissent un peu le gave et qui seraient prêt à me faire découvrir d’autres spots.
J’ai beaucoup à apprendre et j’aime observer les autres pêcheurs en action.
Donc si vous n’êtes pas contre un peu de compagnie lors d’une de vos parties de pêche, n’hésitez pas à me faire signe.
Cordialement,
Florent

Bonjour @florent_hervillard , quelle chance d’habiter près du Gave !
Je suis venu pêcher il y a deux étés, j’ai d’abord essayé de trouver les accès au no kill de Lourdes, sans succès, puis je suis monté à Argeles Gazost, où j’ai découvert le parcours " familles ".
J’ai pêché deux heures en nymphe au fil, avec de jolies truites à la clé, pas des gros poissons mais qui font plaisir sur un parcours que je découvrais.
Le site est vraiment sympa et facile d’accès et, si les crues n’ont pas tout bouleversé, j’y retournerai avec plaisir si l’occasion se représente.
Je viens de parcourir le site de la Fédé du 65, qui regorge d’informations intéressantes sur les parcours à découvrir, bonne lecture !
Bonne saison et belles sorties, bien cordialement,

1 Like

Bonjour je suis venu souvent passer des vacances dans ce magnifique endroit alternant randonnées vers les lacs et pêche dans ce gave ( et les autres alentour ) Un de mes plaisirs était la découverte des bons coins bien sur ça prend du temps car évidemment le plus difficile est de trouver les accès au gave mais à force de persévérance on y arrive Je dois avouer que je suis un solitaire mais si l on m aborde je ne suis pas avare de bons conseils Si vous apercevez un vieux ( 72 ans ) pêchant en mouche noyée n hésitez pas à vous présenter à moi Au plaisir

2 Likes