Pectorales de rêve

Bj
Je me suis fait la même réflexion au sujet de la première photo ?
Etrange …
Super poissons Vulgata :clap:
JC

1 « J'aime »

… la 1ère « ne » fait pourtant qu’une trentaine de cm: la 2ème 38-39 !
… ah les sauvages c’est quand même quelque chose !!
:slightly_smiling_face:

Allez, une petite salve :

11 « J'aime »

12 « J'aime »

De la pectorale bien gluante :grimacing:

6 « J'aime »

12 « J'aime »

18 « J'aime »

Superbe saumon sur une canne 1 main ça doit envoyer!!!

yes, une folie même, jamais eu un combat pareil, même une truite de mer de 6kg ne se bat pas avec la même violence. La plus grosse défense en 30 ans de pêche à la mouche dans nos eaux.

1 « J'aime »

Et pourtant au vu de la couleur elle (?) semble avoir plusieurs semaines de rivière!!!
Super coup de ligne tu as vraiment dû t éclater! Tu recherchais le saumon spécifiquement ? Dis nous en plus sur le coup de ligne, tu nous fais déjà rêver mais si on peut avoir toute l histoire ça serait top!

Merci

Je cherchais spécifiquement la truite de mer, et ce jour là je distingue vaguement une longue silhouette collée à l’herbier. Oh punaise, une trm de 80cm me dis-je, mais je la trouve bien allongée. Je me planque bien en berge, et suis focus sur le poisson : tête effilée, et surtout queue fourchue, bingo c’est un salar.
Et là on n’est pas sur un castillon, c’est du lourd, du saumon de printemps. 1er passage il se retourne sur ma mouche, la suit, merde il prend pas. Je change immédiatement de modèle, attend 2 ou 3 mn, repasse, grosse animation, il bascule, ouvre, ferme la gueule bingo pendu. Et là un démarrage de fou, 3 ou 4 sauts, et le moulinet qui hurle, je saute à l’eau, il fonce vers la fosse en aval en raclant les berges et cherchant les racines. Il parvient malheureusement à passe sous une racine, foutu pour foutu je suis obligé de lâcher la canne, et la forcer à passer sous la racine pour la récupérer juste en aval. Par chance il est toujours au bout, il se décide à remonter le courant, puis redescend aussi sec en passant à 1m de moi, j’ai le réflexe de serrer les jambes pour surtout pas qu’il ne passe entre (j’ai perdu une belle trm comme ça dans la saison). Il faut le brider pour ne pas qu’il aille se tanker encore dans des obstacles. Dans les rivières peu larges, le saumon cherche l’obstacle immédiatement. Il va heureusement finir par rejoindre une fosse, je suis dans l’eau jusqu’aux aisselles, ça va durer un moment, peut être 15mn, c’est long.

Je l’amène trois fois à l’épuisette, 3 fois il repart, la 4ème sera la bonne, malgré la taille XXL de l’épuisette (le plus gros modèle de Pafex), il y rentre difficilement car toujours combatif, et avec de l’eau sous les bras c’est ardu.

Quel soulagement, quel pied de le filocher, photos, vidéos, c’est une superbe femelle de 82, avec un peu de rivière, aucune idée du poids dans les 4 à 5 kg je dirai. Je la maintiens face courant et quand elle le décide elle repart plus en amont tranquillement en ondulant. Vu le spot et surtout le passage sous les racines, sur ce coup j’ai été chanceux. C’est clair que sur du matériel fario classique autant on peut sortir une truite de mer si on tombe sur un spécimen qui ne se défend pas, ça arrive, pour un saumon de printemps c’est impossible. J’avais attrapé il y a plus de 15 ans ma 1ère truite de mer de 70 cm quand même sur une Piam Concept #4 en 16/100 avec un Vivarelli (elle ne m’avait fait aucun démarrage, avait juste opposé son poids, sinon, si tu tombes sur un spécimen pêchu zéro chance).

10 « J'aime »

Superbe poisson et beau souvenir, ça donne une idée de créer un nouveau post… Quel est le poisson pris qui vous a le plus marqué dans votre vie de palmeur ?

Pour en revenir aux pectorales chez les poissons de mer, le germon a ce qui faut:

6 « J'aime »

énorme sa nageoire, il vole lors de ses sauts ?

1 « J'aime »

Non mais je pense que ça l’aide à faire des variations de direction très rapides.

Un petit broc

11 « J'aime »

image [quote=« Yannick, post:75, topic:16816 »]
…pour en revenir aux pectorales chez les poissons de mer, le germon a ce qui faut:
[/quote]
… on dirait" presque" la même ,en eaux douce LOL

2 « J'aime »

:sweat_smile:

6 « J'aime »

Pour une petite de 37-38 c’est pas mal, non ?!

3 « J'aime »


D’un peu + près .

3 « J'aime »