Petit café chez maryse

quelque jours de peche sur la dordogne le we dernier,
levé de bonne heure, je decide avec mon amie de passer au bistro de pays pour avaler un café.
quelques pecheurs matinaux sont là,accoudés au bar.
avec de grands geste et parlant fort, un des pecheurs raconte comment il a pris une truite de 60cms en 10,apres 15 mns de bagarre…un autre, se mis lui aussi a claironner devant l’assemblée comment la sienne fut plus grosse, 70 cms toujours en 10… le dernier,annonça toujours aussi discretement que la sienne faisait 80 cms prise en 10 apres deux heures de lutte acharnée…
j’ai hesité a annoncer un poisson du metre en 6 centieme apres une demi journée de bagarre…
cela fait du bien de rigoler dés le matin avant une bonne journée de peche.

5 « J'aime »

Des pêcheurs menteurs dont c’était devenu leur profession , j’en ai vu (ou connu) un paquet (je ne dois pas être le seul) : certains sont très drôles , d’autres franchement énervants .
Il y a un proverbe qui dit : 10 pêcheurs + 10 chasseurs = 20 menteurs :slight_smile: , bon d’accord c’est un peu exagéré mais pas loin non plus de la vérité .

Bah, ce n’est pas vraiment du mensonge… :wink:
Je vois plutôt ça comme une bonne mise en condition, autour d’un petit café matinal, juste avant une super journée de pêche entre potes :wink:

1 « J'aime »

Depuis l’ouverture, il s’est fait une truite entre 95 et 1 m et lundi, à priori même si on attend la confirmation, une truite de 79 cm.

Paix à leur âme.

Il y a de très gros poissons qui sont attrapés sur la Dordogne.

Fred

Truite ou saumon ?

A+
J

Truites pour ceux qui ont pu voir les bêtes ou les photos.

Fred

Fred à la mouche ,à la nymphe ,remises à l’eau …Paix à leur âme ? Ou bien ?

Une au ver à la calée, une au lancer. La grosse a été gardée, l’autre je ne sais pas.

Par contre j’ai connaissance d’une 68 prise au leurre qui a été relâchée.

Fred

1 « J'aime »

Les mythos restent une espèce qui n’est pas en voie d’extinction dans le milieu de la pêche, on en croise partout qui ont toujours attrapé plus et plus gros, ou en nymphe à vue là où on ne peut rien distinguer…

1 « J'aime »