Petit sondage perte de nymphes / sortie de pêche ;)

Hello
Un petit sondage farfelu: combien de nymphes perdez-vous en moyenne par sortie de pêche?
Ma contribution: trop :sweat_smile:

Ca dépend de la végétation et de ce qui traine au fond, pour moi ca va de 2 à 15. C’est une pêche qui coute chère. :wink:

En moyenne… 2… :flushed:

Bonsoir
en moyenne 2 ,3

Bonsoir,
4 à 6 par sortie pour moi…
mon fils frise la dizaine par sortie, il s’en fiche c’est pas lui qui monte !:joy:

Une bonne demi douzaine pour moi aussi :scream::shushing_face:
Heureusement j’arrive à peu près à monter celles que j’utilise (pheasant tails, killer bugs, gammares). Ce ne sont pas des oeuvres d’art mais elles sont assez constantes…
Heureusement que les sèches…flottent :rofl: , j’utilise beaucoup de petits parachutes high-vis que je serais bien incapable de monter!

En nav très peu. Au fond … 2 ou 3 avec des jig et lestage pour frôler au mieux les galets . Dans les branches d’en face, ça peut vite grimper avec montage à 2 mouches .

je dirais 1 nymphe toutes les 2 sorties environ.

J’en perd 5 ou 6 en moyenne .

une moyenne de 2 à 3 nymphes , pas plus …

Pêchant plus en Nav qu’en Naf, 1 à 2 par sortie.

C’est bien ça :+1::slightly_smiling_face:
Très utile en petites tailles lorsqu’on a la vue qui flanche :wink:

Depuis que je pêche avec des jigs j’en perds très peu

Alors pour moi qui suis novice (2 sorties) rien perdu à la 1ère et 3 cet AM !!! Plus plein d’autres galères, heureusement qu’il faisait beau et que la rivière était magnifique… mais’ 3 quand même :imp::imp:. Je vais vite apprendre à les monter en solo.

J’aime pêcher profond et lourd toujours deux nymphes en 10/100 voir 12/100 quand l’eau est machée, sur les fonds de sable et galets ça va par contre sur les spots ou il y a des plaques (Moselle) c’est pas rare de perdre une quinzaine de nymphes.

vous parler de quel peche en nynphe au fil ou a vue pas ce que au fil ça peut etre vite l’ecatombe alors que a vue ces moins pire

en fait, c’est une bonne excuse pour monter de nouvelles nymphes, c’est ca le truc???:grin::grin:
(je dis ca, je ne pêche pas en nymphe…)

Aucune, je ne pêche qu’à vue et encore très, très rarement :wink:

En moyenne, 5-6 au fond et au moins autant dans les branches. “Parce que les branches, elles sont trop hautes pour moi !”