Pétition pour les saumons des Gaves

Bonjour,

Je viens de recevoir cette pétition de Pierre AFFRE, grand défenseur des saumons-- Cliquez pour en savoir plus et signer:

" Sauver le saumon

En 1990, 30000 saumons étaient comptabilisées dans les passes, actuellement Quelques centaines arrivent á migrer vers les zones de reproduction. La pêche récréative a fait de gros efforts de réglementation, mais la sauvegarde de l’espèce passe par la suppression des pêches aux filets en estuaire. Nous sommes le seul pays a autoriser cette forme destructrice de pêche qui met en péril l’espèce saumon des Gaves. Parmi les quelques centaines qui échappent aux filets bon nombre sont blessés par cette pêche d’un autre temps. D’autres efforts ont été fait pour lutter contre les pollutions, il y a urgence de trouver une solution á cette espèce.

Merci beaucoup, "

6 « J'aime »

Signé, sait on jamais…

Signé aussi.
Merci pour l’info.

c’est signé pour moi

792 ème…Tentons de sauver le Roi des rivières , du moins de faire bouger les choses !

“Nous sommes le seul pays a autoriser cette forme destructrice de pêche qui met en péril l’espèce saumon des Gaves”

Je dirais même on est la seule région… A ma connaissance, on ne pêche pas aux filet sur l’estuaire des rivière en Bretagne ou Normandie.

Signé pour moi aussi, si çà peut faire avancé les choses, enfin on va espérer :relaxed:

Signé, et publié sur d’autres forums…

C’est fait aussi,même si par chez moi il n’y en a pas.

Signé mais les inscrits maritimes ne vont-ils pas invoquer les traditions pour continuer leur braconnage ?

Pétition signée pour ma part également.
Bien triste de voir cette espèces disparaître des gaves. J’ai souvenir plus jeune, de nombreux pêcheurs faisant parfois plusieurs centaines de km pour pêcher ce superbe poisson en amont de peyrehorade.
En espérant que cela ne soit pas trop tard…

Signé pour moi aussi.
Cordialement

Signé Mais pas optimiste

Bonjour
Signé pour moi aussi en espérant que cela porte !
Bonne soirée

signé , même combat chez nous en Normandie !

Bon bin moi aussi même combat

Un de plus Cordialement

Signé pour moi aussi, pas de ces beaux spécimens dans ma région mais il faut empêcher la disparition ce superbe poisson!

Signé, en espérant une meilleure gestion.
Petit lien Salmo Tierra : https://salmotierra-salvatierra.com/

Signé, avec l’espoir d’être un tout petit peu efficace…