Peux Fulgor 01 ou 02

Bon ben c est la cata… j ai commandé hier un model droitier…
Je téléphonerai à nouveau demain en espérant que cette fois il répondent et qu ils pourront ajuster ma commande…

Mes excuses tu as raison !!

voici le mail de Peux que j’ai reçu
Afin d’être certain de vous envoyer le bon modèle, vous tenez bien la canne de la main gauche, et donc la récupération du moulinet avec la manivelle se fait avec la main droite ? (donc modèle gaucher, nous entendons gaucher avec la canne).

Comme il y a régulièrement des « incompréhensions » à ce niveau là, je préfère m’en assurer avant d’envoyer le produit.

Ouf!!! J avais mis une note avec ma commande expliquant que je tiens la canne main droite…

J appèlerai quand même demain pour éviter toute confusion, en espérant que cette fois ci il réponde!

Et 80€ de droit de douane :slightly_frowning_face:

De droit de douane sur quoi?

Le prix du moulinet est hors taxe , ( c’est précisé sur leur site ) venant de Suisse hors EU droit de douane :slightly_frowning_face::slightly_frowning_face:

Ship To: Francois SOUDIER
123 B chemin font de galine
L ISLE SUR LA SORGUE, 84800
FR

UPS Service: UPS STANDARD

Parcel Weight: 1.0 KGS

Duty and Tax amount: 81.00 EUR

1 « J'aime »

:open_mouth:
Tu parles pas de TVA?

Et là tu a eu a faire au service d’UPS… Ils ont la réputation d’exagérer les frais d’import…

Salut

J ai finalement réussi à joindre Peux (Valentin) ce matin. Ils sont débordés !

Cela dit très sympa et arrangeant au téléphone.

Ils ont confirmé que la version pour droitier fait référence à la main qui tient la canne donc si vous souhaitez utiliser le levier automatique avec la main droite et la manivelle manuelle avec la main gauche, il faut choisir le Fulgor version droitier!

Hâte de recevoir mon nouveau jouet!!!

Merci à tous pour vos interventions !

1 « J'aime »

Bonjour, tiens moi au courant pour les droits de douane et de tva … 63€ ++ finalement 81€

Si ça peut vous être utile voilà une astuce qui m’ a été communiqué par le sympathique repreneur de Peux . Meme avec ces excellents moulinets pour éviter, comme ca m’est arrivé , de perdre une vis en partie de pêche il est recommandé mettre une goutte de frein filet sur les vis extérieures . N’ayant pas trouvé la marque qu’il m’avait indiqué j’utilise avec satisfaction la colle special blocage vis écrous (5ml ce qui est largement suffisant )de chez SADER.Maintenant j’en met sur tous mes moulinets et spécialement sur les vivarelli et meme sur mes couteaux

Bonjour
J ai reçu mon Peux Futuro a la Réunion
Frais d envoi 40€
Excellents échanges avec Valentin toujours disponible

Bonjour

Concernant le blocage des vis et vu leur diamètre ,il faut utiliser du frein filet faible car sinon vous ne pourrez plus dévisser les vis en cas de besoin ,sauf à chauffer la piéce.

Cordialement

Richard

Quel type de produit préconisé? souvent ce n’est pas indiqué sur le flacon si le frein est doux ou fort…

le frein filet Loctite 222. Il faut en mettre très peu.Un filet très fin sur la longueur de la vis.Plus on en met et moins ça tiendra.

Cordialement

1 « J'aime »

Salut Francois,

Pas sur que ce te soit d’une grande aide vu que je vis au Royaume Uni, mais les tariffs d importation depuis la Suisse au Royaume Uni sont similaires a ceux entre la Suisse et la France et j’ai paye 68GBP tout compris (sachant que j ai pris un Fulgor 01 plus une bobine, avec l’option manivelle, plus une lanière en cuir pour tenir la soie sur la bobine supplémentaire). Si ca peut te donner un ordre de grandeur…

Le moulin est une petite merveille et j’en suis ravi, c est vraiment le niveau au dessus par rapport a mon Viva (meme avec kit Revival). C’est un « mid arbour » avec un moyeu plus large que celui de ma bobine « kit revival », mais quand meme loin des « large arbour » type Danielsson. Pour moi, le Fulgor est le moulin ideal pour les soie naturelles!

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour ce fil de discussion. J’en profite pour poser une question, pensez vous que je peux mettre une DT4 et une WF5 sur un Fulgor 1 (avec bobine supplémentaire je veux dire) ?

Oui pas de soucis, tu auras peu de Backing mais cela passe.

1 « J'aime »

Merci à toi Yannick !

bonjour, je ne manque pas une occasion d’exprimer ma satisfaction sur le SAV Peux;
J’ai commencé par le Fulgor 02 présenté en proto au salon de Charleroi. Peux (Francis) avait prévu une 1ère série de 50, plus de 200 en commandes, j’ai donc dû patienter. Après quelques semaines j’ai eu un souci avec le moyeu porte bobine, pour gagner du temps Francis m’en a envoyé un nouveau avec une bobine en geste commercial! J’ai un Speedline, jamais rencontré de souci jusque là. J’ai équipé mon Viva avec le kit Revival, au cours de la 4ième saison, la bobine se déclipsait parfois spontanément, j’ai signalé le problème qui a été constaté sur quelques bobine, j’ai reçu gratuitement un nouvel axe. Tous les fournisseurs n’ont pas ce sérieux. j’aime le beau matos, par honnêteté je termine en confirmant la fiabilité du Viva, en + de 2 décennies je n’ai eu a remplacer que 2 ressorts de rappel du levier.

3 « J'aime »