Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Un très gros poisson. Elle ne m’a laissé aucune chance, et pourtant j’étais monté gros. Je l’ai piquée plusieurs mètres amont de la photo, en deux secondes, le temps que je comprenne, elle avait dévalé comme un train, inarrêtable, et était allée coincer le bas-de-ligne dans ce qui devait être un amas de branches/racines invisible dans l’anfractuosité de la rive creuse (voir photo).
Mon erreur a été de ne pas anticiper suffisamment sa cache. Dans ce cas, il y aurait eu quelque chose à faire…
La lourdeur dans la canne était hors du commun.
Je suis resté groggy pendant trois bonnes heures.

Seul avantage : je sais maintenant où la trouver.

1 « J'aime »

On ne pouvait laisser cette journée se terminer ainsi.
Heureusement, il y a aussi des fois où l’on gagne.

18 « J'aime »

Les 3 espèces sont présentes dans le secteur effraie, hulotte, duc. Certainement une hulotte .

Difficile de donner les proportions de l’individu mais l’oisillon était aussi gros qu’une effraie voir plus.
Un deuxième se trouvait dans un hangar adjacent.

Salut, Je trancherai plus pour une hulotte vu la rondeur du masque et le duvet très strié.
Les jeunes effraies on le masque plus en cœur et le duvet à dominance blanc.

Les adultes vont continuer à s’occuper de ce petit donc il est préférable de ne pas intervenir sauf si il y a un risque réel de prédation et dans ce cas il faut remettre le poussin en hauteur dans le hangar pourquoi pas…
A +

2 « J'aime »

Salut,
Je penche aussi pour la Hulotte.

Moi c’est plus simple…!

8 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fais car mes toutous auraient eût une discussion plus que musclée. :rofl:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

J adore les pics verts mais ils sont très très farouches donc bien joué de lui avoir tiré le portrait comme ça! Tu en étais loin?

Derrière une fenêtre c’est plus simple:-)

Je me trompe peut être…

10 « J'aime »

18 « J'aime »

Pour compléter la collection.

Fred

16 « J'aime »

Bien vu en effet, derrière la fenêtre. J’ai un bon objectif mais ça gène un peu la précision de l’image.

A+++

2 « J'aime »

11 « J'aime »

18 « J'aime »

24 « J'aime »

@alaingaudiau, celle du lièvre est terrible !!! :heart_eyes:

3 « J'aime »

@alaingaudiau ha oui celle du lièvre est maginifique comme tout les autres. Je suis en admiration devant vos photos (celles de pêche) .Touours un vrai régal pour les yeux :heart_eyes: :star_struck: peut on voir l envers du decord?
sussu à un de ces quatres sur la belle :wink: :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Mon gone nous a fait passer les photos qu’il à prises lors de notre petit séjour aux US.

Quand nous sommes allés à monument valley, il est allé faire des photos des buttes sous la voie lactée à 3 h du matin…
Je vous en glisse une.

À plus

Paddy

26 « J'aime »