Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

17 « J'aime »

çà « orpaille » pas mal, on dirait !! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui, mais soyons rigoureux : l’or c’était plus tôt dans l’après-midi.

13 « J'aime »

… oui, çà c’est du Lingot. !.. ou de l’or en BARRE ! ++ (Je pars à la MDM… mais çà donne pas grand chose ces derniers jours)… je change de coin …

1 « J'aime »

Oui, il faut insister (ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre) ! :four_leaf_clover: Hier, c’était très dur. Pas croisé un poisson qui vaille pendant longtemps. A deux doigts d’abandonner. Puis on a pris le temps du recul, une profonde respiration… et on a changé de lunettes.
Au final, c’est encore une journée dont on se souviendra.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

19 « J'aime »

Ce nouvel engouement pour l’enrubanage des boules de foin va conduire à une inflation de consommation de bâches plastiques. Là où il y a encore quelques années, chaque boule utilisait quelques mètres de ficelle, il y a désormais de nombreuses couches de film plastique.

Bref ça ne va pas dans le bon sens pour la planète. Autant on fait des efforts pour l’emballage des fruits et légumes autant dans le domaine de l’élevage, aucun effort n’est requis. Bref continuons à manger de la viande.

Sinon le printemps est là avec ses scènes de vie. Premier vol et première rencontre avec une baie vitrée (sans gravité).

Fred

7 « J'aime »

A deux doigts de mettre le pied dessus…

5 « J'aime »

Je me permet d’intervenir encore une foi sur ce sujet car évidement en tant qu’éleveurs ovin j’y suis sensible. Les quotas viande et lait ont débouchés depuis le milieu des années 80 a l’anéantissement de la majorité des prairies sauvages que comptait notre territoire, et ont ainsi largement contribué à l’érosion des sols à l’anéantissement de la biodiversité et à une culture intensive productive de céréale empoisonné à grand coup de glyphosate et autre phytosanitaires quelques années plus tard les pics nitrate étaient atteins sur la plupart des rivières et autres point d’eau, sans compter un bilan carbone catastrophique…Comme pour la culture de céréale il y a ceux qui s’en moque et ceux qui évolue et essaye de faire évoluer pratique et réflexions sur le sujet. Mon élevage est fait sans apport extérieur ni foin ni enrubanné ni céréales, les animaux ne surpaturent jamais car il ne reste pas plus de deux jours sur une même parcelle stimulant ainsi jusqu’à multiplier par 3 la pousse de l’herbe,et parce que la charge est adaptée il contribue à entretenir des prairies sauvage qui stocke du carbone dans la terre, étant un peu extrémiste et malgrès le coût disproportionné des vélos électriques, je suis sur le point d’en faire l’acquisition afin de réduire encore l’utilisation de mon véhicule et rendre mon activité encore plus propre et decarbonée , en fait consomatrice de carbone… il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier il faut regarder les choses dans leur ensemble, les extrêmes sont dangereux, il faut expliquer, montrer l’exemple , éduquer.j’espère que ses quelques explications permettront de faire avancer la réflexion de façon positive sur le sujet. Bon dimanche à tous.

25 « J'aime »

Ouverture de l’ombre ce dimanche de bon matin.

27 « J'aime »

Préparation pour la photo:

12 « J'aime »

10 « J'aime »

4 « J'aime »

8 « J'aime »

14 « J'aime »

Journée très compliquée ensuite, avec des conditions estivales d’étiage et des poissons impitoyables.
Heureusement, sur la plus belle occasion, les étoiles se sont alignées. Quel combat !

17 « J'aime »

10 « J'aime »

6 « J'aime »

30 « J'aime »