Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

8 « J'aime »

Bonjour,

Vraiment sympa ta photo de la cigale.

J’en avais une à côté de moi au bord du Tarn la semaine dernière.

Impossible de la trouver… mais j’ai quand même gardé une « image » de la bestiole : vers 5kHz… elle avait l’accent du coin 🫢😁

2 « J'aime »

Tu as 3 tâches noires sur ton capteur :grin:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Ah c’est pour ça que c’est si chiant quand on veut dormir le bruit des cigales. Le fréquence est dans le maximum d’acuité pour notre oreille qui est très adaptée pour capter les sons de la voix (vers 4 GHz).

Ici on bricole aussi au son des cigales mais avec des considérations plus terre à terre. :nerd_face:

Fred

4 « J'aime »

Ici toute la végétation ce meurt , tout est bruler et les ruisseaux et rivières sont sèches depuis des semaines , c’est a pleurer …
des incendies de partout en Drôme , en Ardèche et aussi en Isère .
J’ai vu toute l’après -midi les ballet isécent des Dasch au ravitaillement sur le Pelicandrôme de Chabeuil ( 26 ) a quelques centaines de mètres de chez moi . Les équipages font de sacrées journées depuis le début de l’été jusqu’au dernières lueurs du jour , chapeau bas .

5 « J'aime »

Pour finir la journée .

18 « J'aime »

Bonjour Christian,
Superbe image de la lune, extrêmement détaillée malgré la compression…
A t-elle été prise au téléobjectif ou à l’aide d’une lunette astro ? Pour m’essayer régulièrement à ce type de photos, je n’arrive pas à obtenir un tel niveau de détails.
Encore félicitations.

Bonjour et merci .
J’utilise depuis 1 mois et demi un nouvel objectif et je fait le plus régulièrement possible des photos de la Lune et je n’hésite pas a varier les réglages de mon appareil .
J’utilise un Canon 70D et un Sigma 150 /600 .
Il y a un moment dans les différentes phases de la lune ou la lumière et meilleure qu’a d’autres moments , c’est pour ça qu’il faut faire pas mal de clichés . J’en ai louper des centaines mais là j’avoue que je suis très satisfait du résultat .
Tiens celle là prise au même moment mais avec une ouverture différente .

1 « J'aime »

Mon Vercors Brule …
le feu est très difficile d’accès sur les hauteurs de Die a environ 1000 l d’altitude . je viens de réussir a avoir mon fils qui y est depuis hier aprés avoir passé 3 jours sur Aubagne en renfort . Des SP du 26 et du 13 ce sont fait prendre par le feu et sont brûlés , et sont en cours d’évacuation par hélicoptère … :worried:

2 « J'aime »

C’est bien triste tout ça.

À plusieurs km du premier cours d’eau.

Fred

3 « J'aime »

Depuis hier après-midi c’est au tour du causse et des gorges du Tarn, des coins de rêve sont en train de partir en fumée … trop triste!

7 « J'aime »

11 « J'aime »

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Aux sources de la Touvre… en cette période de canicule, de sècheresse et d’incendies généralisés, cet endroit toujours aussi impressionnant prend un aspect sacré :star: :star: :star:

13 « J'aime »

Bon ça manque un peu de poissons ici en ce moment…

12 « J'aime »

Cepafo.

Fred

10 « J'aime »

4 « J'aime »

5 « J'aime »