Photos sur tout et n’importe quoi - 2022

Félicitations @Lolo_44 c’est un magnifique poisson !
Sans trahir de secret, avec quelle type de mouche l’as tu prises ?
Il m’est arrivé d’en prendre de petites en étang avec une Pheasant tail juste animée au raz du fond.
Bien cordialement,

Bjr,

Je n’ai pas vraiment de secret: c’est la première fois que j’en attrape une :slightly_smiling_face:

J’utilise une nymphe avec une bille de couleur. Pour les perches, j’anime un peu… mais, je crois que je n’en ai pas eu le temps pour cette tanche.

Elle l’a attrapée à la descente, ou au contact avec le fond, avant ma première tirée. Goulue cette bestiole ! :plate_with_cutlery::yum:

… et ça ressemble plus à de la pêche « en prairie » qu’en rivière :face_with_hand_over_mouth: (donc il doit y en avoir un paquet qui rôdent dans ces eaux :+1:)

2 « J'aime »

En générale avec les tanches il faut éviter l’animation :wink:

1 « J'aime »

14 « J'aime »

7 « J'aime »

Circaètes Jean le blanc

5 « J'aime »

sous réserve, mais j’opterais plutôt pour la bondrée apivore non?

J’en avais clairement identifié un l’année dernière dans les gorges Loire et dans un biotope favorable;

Là, à voir…antton

J "avoue qu"il y a un doute …

Je mets un petit ticket sur des buses variables.

Fred

2 « J'aime »

c’était plus trapu que des buses Fred

si dès fois tu les a entendu crier, ça peut aider! elles étaient en migration? les bondrées filent plein sud en ce moment

Je dirais Buses également, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d’autre en fait…

2 « J'aime »

Oui les circaetes ont le dessous des ailes blanc piqueté de taches noires. Ici il y a clairement une bande marron au niveau de la bordure de l’aile.

Donc pour moi buses.

Fred

Je penche aussi pour des buses… Le circaète a une grande envergure et ça se voit à la proportion entre les ailes et le corps.
A+++

2 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Moi j ai un doute sur deux buses :sweat_smile: deux buses variables ensembles avec exactement le même plumage c est pas commun :thinking:

Si cela peut vous aider .

Bon il va falloir choisir :joy: