Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

8 « J'aime »

Cube de Fluorine , complètement dissolue sur toutes ces faces , spécimen flottant ( qui n’est raccrocher nul part sur la paroi ) , faisant penser a un glaçon , Lieuran Cabrières , Herault .

3 « J'aime »

En allant me coucher juste à côté de la lampe de mon meuble de montage… je me sentais observé :face_with_monocle:


4 « J'aime »

Cloeon dipterum ?

Fred

1 « J'aime »

Jolis clichés ! Busard des roseaux?

1 « J'aime »

Par contre ce n’est pas moi qui pourrait vous aider sur l’espèce exacte :sweat_smile:
Mais je suis curieux de le connaître parque je penses que les chevesnes derrière la maison doivent s’en régaler!!

J’ai chercher un peu sur internet et je pense que vu les caractéristiques c’est bien un Cloeon dipterum!
Merci Fred!

@Alex10 , oui très possible vu le masque de la tête , mais je ne suis pas sur a 100 pour 100 …

1 « J'aime »

Plusieurs petits cubes de fluorine de la mine de Clersanges , Haute-Loire . Un aspect translucide et dépoli qui contraste bien avec le fantôme jaune accompagné du liseré violacé caractéristique de ce site .

9 « J'aime »





17 « J'aime »

Une pointe de quartz de la fameuse mine de la Gardette en Oisans . Cette mine fut exploitée pour l’extreme qualité de son quartz parmi les plus pur au monde , parfois associé a de l’or .
Ici une pointe avec un fasciés particulier , une face striée , une face saupoudrée de micro quartz et un cristal poussant sur le principal mais a l’opposer de la construction primaire .

7 « J'aime »

Belle omelette en perspective!

No-kill, je les ai laissé dans le bois :joy: Franchement c’est pas ce que je préfère. Je trouve qu’avec une viande comme du veau, du poulet ou encore mieux de la pintade, ça les mets bp plus en valeur mais ce n’est que mon avis :wink:

2 « J'aime »

c’est super avec le vin jaune, ceci dit le vin jaune sans les morilles ça le fait aussi :rofl:

5 « J'aime »

11 « J'aime »

belles morilles ! Chez nous aussi elles sont sorties, en solo comme en groupe et elles s’invitent même dans les apéros !




16 « J'aime »



19 « J'aime »

C est pas le même !:laughing:

On trouve toujours un prétexte pour boire un coup :joy:. Les sommeliers qui disent " le goût fruité avec des notes de fruits rouges " de ce bordeaux se marient à merveille avec ce pavé de boeuf. Pas du tout, il est juste parfait pour avoir chaud aux oreilles et raconter deux trois conneries à table :joy:

4 « J'aime »

Elles sont superbes tes morilles :clap: :clap: :clap:

Je parlais du vrai vin :rofl: :joy: :rofl:

3 « J'aime »