Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Première sortie de l’année et un joli cheucheu de 42cm au sec (enfin pas tellement vu les trombes d’eau qu’il tombait!!).

12 « J'aime »

Joli pépère :+1:… Tu as réussi à lui faire gober une sèche (malgré la pluie :upside_down_face:), ou tu l’as pris sous la surface ?

1 « J'aime »

la 3ème me plait particulièrement !

Encore un qui a une petite épuisette :sweat_smile: :joy:

3 « J'aime »

Bravo! joli coup! :+1: :+1: :+1:
j’adore ces pépères, ce ne sont pas des gros combattants, mais qu’est qu’ils peuvent être pénible à prendre parfois!!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai fais sur une nymphe mais j’ai quand même fais 1 petit qui est monté sur ma sèche en indicateur!

1 « J'aime »

oh que oui ! j’avais même ouvert un sujet à ce propos!!

1 « J'aime »

Salut,
Alors ça, c’est je pense vraiment variable et très dépendant du biotope.
En eau lente ou en rivière calme peut être, par contre j’ai pris des cheucheu de 50 et même un proche du 60 sur le Salat dans les bordure proche des rapides ! ce fut aussi virulent qu’avec une grosse mémère !
A +

4 « J'aime »

The king ,quelle classe :boom:

Oui Vincent, je les ai toujours pêché dans ces conditions là.
Je veux bien croire qu’un bestiau comme ça qui prend le courant, ça ne doit pas faire rigoler! :joy:

2 « J'aime »

19 « J'aime »

… broc ou pas broc, c’est beau et vaut une belle publication !

C’était le 27 décembre, le début de la fin :joy:
Ce jour là seulement 1 poisson dont je n’avais pas mis de photo car je la trouve plus que moyenne.


Et depuis j’ai enchainé 3 capots en 2023 :joy:mais je vais persister.

6 « J'aime »

Première sortie de l’année et… capot aussi :rofl:
Mais c’était bien sympa d’avoir les fesses sur l’eau, dans une eau claire typique des gravières. D’après un pecheur local venu à ma rencontre, le biotope de cette gravière a, depuis l’introduction de nombreux amours blancs, été complètement chamboulé : plus aucun herbier pour la reproduction du brochet, les perches vivotent, les Bass résistent mieux, et les carpes n’ont pas l’air mieux lotis… Dommage, c’est un super spot a carnassier il y a une dizaine d’année encore…

4 « J'aime »

Bonjour effectivement ça vaut une publication bravo belle photo

1 « J'aime »

Ruisseau qui revit, quelque part dans la montagne tarnaise.
Cette couche blanche est une bonne nouvelle pour le secteur !

13 « J'aime »

çà fait plaisir !! :wink: :wink:

Il y en avait vraiment besoin ! :wink:
De mon côté ça a du mal à couler encore, mais on croise les doigts pour qu’on ait une bonne dose d’eau ces prochaines semaines.

14 « J'aime »

13 « J'aime »