Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Ca va pas Yannick qu’est ce qui se passe…un tiot poisson nous ne sommes pas habitués :sweat_smile:

1 « J'aime »

rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Oui l’eau commence à manquer, les grosses sont bien planquées.

1 « J'aime »

ça dure combien de temps la mouche de mai par chez toi ? Moi 15j à 3 semaines maxi chaque année, là c’est plié.

Ici en Sorgue il y en a encore. j’y vais ce soir pour voir. L’eau est passée de 6 à 20m cube en 10 jours lol

En général 3 semaines à partir du 10 mai. Il y a encore un peu de mouche mais avec ce vent elles décollent très vite et ne permettent pas aux poissons de s’installer. Jusqu’en juillet il est possible de faire des coups du soir sur les blanches et il y a encore quelques éclosions de jaunes ponctuellement lors d’orage.

C’est bon cela, les montés d’eau activent les poissons et les mouches! Ma plus belle pêche sur la Sorgue je l’ai faite à la mouche de mai avec 6 poissons pour un peu plus de 2 mètres, faut que j’y retourne un jour, quelle beautée cette rivière :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Appelle quand t’es dans les parages !

1 « J'aime »

7 « J'aime »

7 « J'aime »

Première fois que je vois ce magnifique papillon, un grand paon de nuit…juste magnifique


21 « J'aime »

14 « J'aime »

18 « J'aime »

24 « J'aime »

Polnareff en version équidée🤩

3 « J'aime »

Je me trompe ou elle n’a pas du tout la même robe que celles que tu nous montres d’habitude ?
Elle ne reste pas moins magnifique !

Inalpe en valais !

7 « J'aime »

Si si, toujours la même région (je ne bouge guère ces temps-ci où j’ai 3h de pêche tous les mois). Même population que d’habitude, même si celle-ci, il est vrai, avait des traits - et la puissance - qui la rapprochaient d’une truite lacustre.

1 « J'aime »

12 « J'aime »

Elle est belle cette photo !

1 « J'aime »

11 « J'aime »