Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Oui le gobie et le chabot sont très ressemblants et il y a de forte probabilité qu’à l’origine leur ancêtre était commun et vivait uniquement en mer!

Bonjour,

En fait, ce n’est pas un gobie, c’est un « chabot de mer ».

Un gobie, c’est ça (pas tout à fait pareil, mais très ressemblant, je te l’accorde) :

Le Chabot de mer a une tête plus « carapacée » avec des piques tout autour :cactus::cactus::cactus: ;

6 « J'aime »

ok, merci pour l’info, il fait partie de la même famille que les chabots d’eau douce, les Cottidae.

1 « J'aime »

En soie #6. J’avais pas prévu ça…

21 « J'aime »

Tant que ce n’est pas sur la petite… :rofl:

1 « J'aime »

ah oui ! y a du solide là !
Bravo, ça devait déménager sérieux.

1 « J'aime »

Comment voulez-vous qu’on ne ce batte pas pour la protection de nos belles petites truites des Monédières .
Virée vite fait aujourd’hui en fin d’après midi, juste avant l’orage.




20 « J'aime »

C’est de la provoque ou un message envoyé pour un petit allégement de fourrure avec cette chaleur ^^

21 « J'aime »

Superbe Marc! :star_struck:
en pleine forme les Monédières!

2 « J'aime »

Elles sont magnifiques, une très belle robe :blush: :wink:
Bravo pour tout ce que vous faites :clap: :clap:

1 « J'aime »

Oui Stéphan, pour l’instant on a pas à se plaindre avec les niveaux pour la saison par rapport aux autres années.
Il pleut tout a fait régulièrement et en bonne quantité, avec des T°plutôt basse, c’est toujours ça de pris en attendant les grosses chaleurs et la baisse de niveau inévitable, mais la végétation de bord de rivière est plus que luxuriante et vas donner l’ombrage nécessaire au maintien de T° pour nos salmos.

4 « J'aime »

11 « J'aime »

Rigolo!
Mon chat aussi fait souvent ça. Je pense que l’odeur des peaux l’attire même si elles sont en sachets.
David

1 « J'aime »

Quand pour aller sur certains spots tu prends vraiment des chemins sympas.

Chris

16 « J'aime »

21 « J'aime »

J’ai une photo qui y ressemble beaucoup :rofl:

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Montrez les photos de vos mouches - 2023





26 « J'aime »

Jolies photos. Les fonds sont magnifiques ça fait rêver

2 « J'aime »

Merci, en fait les photos ne sont pas très représentatives de l’état de la rivière. Il est vrai qu’à cet endroit précis, le fond est propre mais il y a tout de même pas mal d’algues vertes partout sur la rivière, c’est vraiment flippant …