Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

22 « J'aime »

Tu étais là-bas, sous les branches basses de la bordure opposée, à l’ombre, dans tout juste 15 centimètres d’eau. Par moments ta caudale, si délicatement, venait percer la surface de l’eau : à moins de regarder à cet endroit précis et de plisser les yeux, ce mouvement d’une beauté infinie restait imperceptible dans le noir.

Il aura fallu lancer par dessus la berge herbeuse sans se faire voir, éviter ensuite que la soie et le bas-de-ligne ne se prennent dans les herbiers à fleur d’eau, et présenter avec la discrétion la plus absolue une nymphe ultra-légère dans le rayon restreint où tu acceptais de bouger. Au ferrage - quelle explosion ! -, après avoir sauté immédiatement à l’eau (deux mètres de bordure !), la soie s’est prise inextricablement dans un buisson de ronces, rendant le combat encore plus difficile qu’il ne l’était déjà dans une telle configuration.

A l’arrivée, l’orpailleur n’avait pas assez de ses yeux pour admirer tout cet or.

35 « J'aime »

Un grand bravo à tous les deux pour ces magnifiques poissons !
:heart_eyes:

2 « J'aime »

Quel lingot !!! :heart_eyes:
Félicitations :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ce sont de superbes Zébrées en ce moment !

1 « J'aime »

l’été s’en va doucement, c’est la dernière ligne droite avant la fermeture en première…

23 « J'aime »

ça sent l’automne , quelle belle saison…

19 « J'aime »

Bonjour,

Cochongliers ou sanglochons ?

En tous cas, toujours des photos exceptionnelles !
image

à +

1 « J'aime »

10 « J'aime »

Fluorine tricolore , mine de la Barre , Puy de Dôme .

5 « J'aime »

8 « J'aime »

12 « J'aime »

Ni petit gris certainement, encore moins bourgogne pour sûr… encore un parfois appelé « gros gris"Hélix Aspersa » ?.. pas de nos originelles contrées.

J’attends le retour de l’application inpn, aucune idée pour moi

@+

14 « J'aime »

…Urticante ?..ou pas ? ,

Oui, du moins irritante.
Chenille d’Orgyia antiqua, aujourd’hui un rare papillon, appelé communément l’Étoilée.

2 « J'aime »

Octaèdres courbes de Fluorine , mine de la Barre , Puy de Dôme .

8 « J'aime »

Une "« Super Lune », un peu moins à l’apogée qu’ hier;


ce soir çà c’est éclaircit, hier ce n’était pas la peine.

10 « J'aime »

29 « J'aime »