Photos sur tout et n'importe quoi - 2023

Pays de Loire :hugs: limite Normandie

1 « J'aime »

M_Noire_nov

Là normalement, tout est sous l’eau… Le versant nord de la Montagne Noire manque toujours d’eau, bien qu’il ait plu et qu’il pleuve encore aujourd’hui.
On n’est pas près de voir les beaux paniers de champis :disappointed_relieved:

5 « J'aime »

On va aller en région parisienne :joy:

3 « J'aime »

Paraitrait au moment ou j’écris ces lignes qu’il y aurait une nouvelle pousse. :yum:

Quand tu va faire un tour en réservoir pour pas perdre la main et prendre quelques belles .

Et que tu trébuche sur ça, tu te dit que la journée va bien finir.

Daniel

8 « J'aime »

Automne.

34 « J'aime »

Plaisir d’automne…

23 « J'aime »

Cool! Ça pêche déjà !

Beau poisson
Faut que j’essaie de caler une sortie

1 « J'aime »

Disons que ça « pêchotte ». C’est malheureusement de plus en plus compliqué. Depuis deux ans, les effectifs d’ombres, et notamment les beaux sujets, semblent avoir dégringolé (les chaleurs prolongées des trois derniers étés et le manque d’eau conjugués à la très forte pression du prélèvement par les pêcheurs n’y sont sans doute pas pour rien). On est loin des éclosions fantastiques qui mettaient la rivière en ébullition il y a encore 4 ou 5 ans. Heureusement qu’il reste la possibilité d’une traque ciblée à vue, en attendant les quelques moments d’activité en surface.
Quant aux barbeaux, ils sont toujours aussi difficiles à faire bouger - bien plus qu’ailleurs. Périodes d’activité ultra-courtes (20-30 secondes au milieu de longs moments d’apathie), où il faut être chirurgical, avec une présentation très douce, planante et pourtant profonde. De plus en plus, ils n’acceptent que de toutes petites nymphes, et n’aiment pas trop ce qui racle trop lourdement sur le fond : l’équation n’est pas évidente.
Si tu bouges, fais signe, on ne sait jamais :wink:

1 « J'aime »

Dans l’est ça pousse!



13 « J'aime »

Ca commence à ‹ ‹ trésir › › chez les Séquanes, encore quelques récoltes avant la fin.




8 « J'aime »

Enfin :sweat_smile:

7 « J'aime »

Pieds bleus ?
Et les autres avec lamelles, des cortinaires également ?
Vu qlq fois lors des sorties, mais jamais osé ramasser

Pas de cèpes par chez moi mais sur les souches…

Fred

6 « J'aime »

Lépistes, clitocybe nébuleux, Marasmes oréades, trompettes de la mort,Agaric chapêtre, pieds de moutons.Clitopile petite prune.
Aucun cortinaire.

1 « J'aime »

Pas besoin d’arroser cette semaine je pense

10 « J'aime »

Il va falloir mettre un masque et un tuba pour aller chercher de quoi à faire la soupe :joy:

2 « J'aime »

31 « J'aime »

Ça doit etre un vrai régal d y assister, on devait y etre cette semaine :pensive:

3 « J'aime »

C’est une rivière Franc-Comtoise? Le Doubs? Ou plutôt la Loue peut être?

2 « J'aime »