Superbe, J’ai pêché un Equateur, à la même altitude, voire un peu plus haut ( Collado de Papallacta) et les arc étaient plus petites mais que de beaux souvenirs.
Oui, la capacité d’adaptation de ce poisson est impressionnante. J’ai eu l’occasion d’en attrapé jusqu’à 4800m.
Dans ce lac, elles atteignent une belle taille car il y a une population de poisson natif, orestias Agassi. Ça leur permet d’avoir une croissance rapide et d’atteindre une taille intéressante. Il y as même certains lac où elle aurait atteint des tailles record( plus de 15kg dans le lac Titicaca au début des années 50).
Mais les endroits dépourvu de ces espèces autochtones fournisse des truites bien plus petite.
Celle-ci le ventre à l’air et la gueule ouverte aurait mieux fait de rester dans l’eau.
Photo supprimée donc.
Merci.
Étant une photo d’archives des années 50 (1952) je ne pensais pas que ça aurait poser problème. Mais je comprends et ça ne ce reproduira plus.
Je pensais qu’il était à fond dans les préparatifs de Noël mais non il est tranquille au bord de l’eau
çà ressemble plus ou moins à la Franco’ … Est là le père noêl ?
C’est beau çà !!! Bel instant !
Non il était au bord de la Loue
J’avais cru reconnaitre le parcours de chez « Sanso »
La rougie du sé met la mare à sé
Patois Normand , signe de beau temps le lendemain
La rougeur du soir , met la mare à sec !
Pas d’eau pour la nuit …
Et celle du matin met la marre en chemin
Incroyable timing! Merci!