OK , mais c’est la première fois que je vois cet oiseau , ici tout près de Nantes …
C’est un oiseau très discret et qui évite la civilisation. Par contre assez bruyant quand on l’effraie ou qu’il se dispute avec des congénères.
Il est moins courant que le héron cendré.
Fred
Salut, Bihoreau gris,
un héron sympathique
a+
Fluorine dite " en boule " , Buxieres , Allier .
A noter que ces " boules " sont en réalité une multitude de cubes empilés les uns sur les autres et cette cristallisation va jusqu’a faire des cuboctaédres .
Vu une petite éclosion de mdm hier sur fontaine
J’y suis allé hier soir. J’ai fait 5 poissons quand même. Y’a pas mal de mouches mais y’a pas que des MDM. Accessoirement quand elles passaient il y avait quelques gobages sporadiques, fallait être présent. A noter que l’eau est haute, il faudrait attendre que ça baisse encore, enfin en tout cas là ou je pêche.
De belles méditerranéennes !
![]()
Il y a encore des poissons sur la Sorgue ![]()
Comme partout y’en a « encore »..;, même si c’est triste !
..et on se demande encore pourquoi tout pas complètement mort… Bof
Oui après il faut relativiser. Je suis rester 3h30, j’ai fait les 5 poissons sur 40mn et sur les 5 il y avait 4 poissons de 18 à 22cm et une de 28cm.
Je ne cherche pas la quantité donc je ne m’exclame pas sans arrêt pour dire que c’était mieux avant mais la semaine dernière j’ai baladé 3h autour du partage des eaux j’ai vu 1 truite 0 ombre.
Une belle de 55 pour clôturer cette saison mouche de mai, qui aura été assez prolifique surtout en poissons > 40
ah le partage des eaux mon endroit préféré…
Ha oui ça fait pas rêver ![]()
Le partage des eaux je me rappelle la première fois que j y suis allé, sur le bras qui part a gauche il y avait un banc d ombre d au moins 30 individus c était dingue ![]()
L’avantage c’est que j’ai pas connu cette époque, donc je vais à la pêche plutôt avec plaisir et sans nostalgie. Mais je comprends les personnes qui ont eu la chance de vivre ça.
J’y suis allé dimanche. J’ai vu 4 truitelles de 15-20cm sur l’ancien nokill de l’île Meyer en 3 heures.
Aucun poisson digne d’être tenté. Je n’ai vu aucun ombre.
Catastrophique.
Et il prends quelque chose à pêcher dans le prè ? ![]()
![]()
![]()
Dans d’autres eaux, plus spacieuses…
on déverse (généreusement) des truites de bassine dans le grand no-kill, et c’est très bien puisque ces poissons destinés à être pris et repris vont s’éduquer et proposer une pêche intéressante. je vous sens dubitatifs… Et pourtant, là où du made in china acheté chez Action ou Centrakor aurait suffit il y a peu de temps, il m’a fallu démonter les boutons d’une liquette du Pépé tarnais pour leurrer quelques amatrices de fashion. Ah le terroir, l’authenticité du terrain !! Donc oui, les truites lâchées s’éduquent bel et bien, au moins au niveau de la mercerie.
Visiblement il attaque une belle pâquerette à vue ![]()