Photos sur tout et n'importe quoi - 2025

Salut,

Sur le poisson que tu évoques ci-dessus, c’est un début de saprolégniose, comme on le voit souvent durant et surtout après la reproduction qui exténue certains poissons. Une grande partie ne s’en remet pas. Les premières taches apparaissent en effet souvent sur des blessures (chocs durant la remontée, frottements, morsures), mais pas obligatoirement.

En revanche, sur le premier poisson de la série, les marques blanches sont des blessures typiques sur l’avant de la gueule, dues à la remontée, qui sont en train de cicatriser :

5 « J'aime »

9 « J'aime »

9 « J'aime »

Le malheur des uns fait le festin des autres.

4 « J'aime »

Serait-ce la loutre?

Pardon, on n’a pas l’échelle (encore que les feuilles d’érable sycomore et plane puissent donner une idée) : il s’agissait d’une truite de plus de 75 cm.

A priori, pas de loutre dans le secteur (un jour peut-être). Je mise plutôt sur un renard opportuniste. :wink:

3 « J'aime »

La grenouille des neiges ( à canon … )

Et puisque il faut dessiner sur les vitres pour les fêtes… chacun son style :sweat_smile:

Bonne journée ! Guitou :victory_hand:

10 « J'aime »

Conséquences de l’épisode cévenol, ici sur le Tarn à l’aval d’Albi, au barrage de Rivières (un peu plus de 1500m^3/s) :scream:

Courage aux sudistes.

6 « J'aime »

impressionnant, là ça fait peur

Oui ça a fait une sacrée crue.

Fred

Impressionnant, on a du mal a l’ imaginer en France

Oui, impressionnant.

J’en rajoute une, prise il y a 10 minutes dans le centre ville d’Albi. Ça brasse !

2 « J'aime »

Franchement ces images font peur ! courage aux habitants :folded_hands:

Les silures vont être gras comme des cochons de lait au printemps. La Dourbie a fait une très belle crue aussi. Les pontes déjà réalisées arrive être détruites mais celles à venir vont bénéficier d’un substrat très propre.

Fred

8 « J'aime »

Joyeux Noël a tous .

13 « J'aime »

21 « J'aime »

9 « J'aime »

6 « J'aime »

6 « J'aime »