@alaingaudiau celui-la, bravo ! ![]()
Je nâai jamais pu en voir un dans les arbres ni mĂȘme en vol.
Jâen ai peut-ĂȘtre aperçu un, en vol il y deux jours depuis ma terrasse, qui traversait la Belle au niveau du camping de La Champagne. Jâai vu un oiseau qui semblait jaune mais vue la distance pas facile de confirmer.
Joli Alain , moi jâarrive a en voir assez souvent mais de la Ă rĂ©ussir Ă les prendre en photo câest une autre paire de manche. On arrive quand meme Ă les approcher en mode sioux
Il y en avait beaucoup plus chez moi lâannĂ©e derniere que cette annee. Il Ă©taient souvent assez nombreux dans un robinier et jâarrivais a bien les observer . Mais cette annee ils nây viennent plus
Ho le joli Loriot , je nâen ai jamais vu en vrai . ![]()
TrĂšs souvent avec nous Ă la pĂȘche avec ce joli chant mais pas facile Ă observer. On peut les faire venir avec lâappli MERLIN BIRDS qui les imite Ă merveille. Ils sont magnifiques ces loriots.
Un couple nicheur de loriot dans les arbres Ă cĂŽtĂ© du garage. Câest agressif ces bestioles vis Ă vis des autres oiseaux. Du coup on les entend trĂšs trĂšs souvent.
Sâhabiller en vert pour se cacher.
Fred
Parti avec 2brins, revenu avec 3⊠au ferrage câest la 1ere fois que ça mâarrive ça fait drĂŽle. Et le jour de mon anniversaire !
Bon anniversaire. Si tu cherchais une idée cadeau, elle est toute trouvée.
Fred
CĂ câest de lâorpaillage !! ![]()
Câest superbe ce petit coin.
Oups ! ![]()
Mais câest aussi âgrĂąceâ Ă cela que, bien que rigides, les composites Ă base de fibres de carbone peuvent ĂȘtre dâexcellents absorbeurs de chocs, mĂȘme si ça parait presque paradoxal car trĂšs peu dĂ©formables. LĂ aussi, les essais sont destructifs
![]()
Bonjour @Lolo_44
Jolie collerette !
Par curiositĂ©, quelle pouvait ĂȘtre la forme de la piĂšce originelle et quel type de choc est elle faite pour absorber ?
Ha câest magnifique
câest vrai que nous avons quand mĂȘme de trĂšs belles riviĂšres !!
Câest J.Y sur la photo ?
genre tampons de wagon ![]()










