Photos sur tout et n'importe quoi - 2026

14 Likes

@alaingaudiau celui-la, bravo ! :heart_eyes:

Je n’ai jamais pu en voir un dans les arbres ni mĂȘme en vol.

J’en ai peut-ĂȘtre aperçu un, en vol il y deux jours depuis ma terrasse, qui traversait la Belle au niveau du camping de La Champagne. J’ai vu un oiseau qui semblait jaune mais vue la distance pas facile de confirmer.

2 Likes

Joli Alain , moi j’arrive a en voir assez souvent mais de la Ă  rĂ©ussir Ă  les prendre en photo c’est une autre paire de manche. On arrive quand meme Ă  les approcher en mode sioux

Il y en avait beaucoup plus chez moi l’annĂ©e derniere que cette annee. Il Ă©taient souvent assez nombreux dans un robinier et j’arrivais a bien les observer . Mais cette annee ils n’y viennent plus

1 Like

Ho le joli Loriot , je n’en ai jamais vu en vrai . :heart_eyes:

2 Likes

2 Likes

TrĂšs souvent avec nous Ă  la pĂȘche avec ce joli chant mais pas facile Ă  observer. On peut les faire venir avec l’appli MERLIN BIRDS qui les imite Ă  merveille. Ils sont magnifiques ces loriots.

1 Like

Un couple nicheur de loriot dans les arbres Ă  cĂŽtĂ© du garage. C’est agressif ces bestioles vis Ă  vis des autres oiseaux. Du coup on les entend trĂšs trĂšs souvent.

S’habiller en vert pour se cacher.

Fred

4 Likes

3 Likes

Parti avec 2brins, revenu avec 3
 au ferrage c’est la 1ere fois que ça m’arrive ça fait drîle. Et le jour de mon anniversaire !

1 Like

Bon anniversaire. Si tu cherchais une idée cadeau, elle est toute trouvée.

Fred

4 Likes

18 Likes

Cà c’est de l’orpaillage !! :money_mouth_face:

1 Like

Il y a quand mĂȘme de sacrĂ©s jolis coins de pĂȘche en France


24 Likes

C’est superbe ce petit coin.

1 Like

Oups ! :grimacing:

Mais c’est aussi “grĂące” Ă  cela que, bien que rigides, les composites Ă  base de fibres de carbone peuvent ĂȘtre d’excellents absorbeurs de chocs, mĂȘme si ça parait presque paradoxal car trĂšs peu dĂ©formables. LĂ  aussi, les essais sont destructifs :smiling_face_with_tear: :innocent:

Bonjour @Lolo_44

Jolie collerette !

Par curiositĂ©, quelle pouvait ĂȘtre la forme de la piĂšce originelle et quel type de choc est elle faite pour absorber ?

Ha c’est magnifique :+1: c’est vrai que nous avons quand mĂȘme de trĂšs belles riviĂšres !!
C’est J.Y sur la photo ?

2 Likes

genre tampons de wagon :railway_car:

5 Likes

2 Likes