Poids Taimen Fly Box 5000 SF with insert vs C&F 3510?

Salut,

Si un gobeur possède ces boites:

  • Taimen Waterproof Fly Box 5000 SF with insert

  • C&F Design CF-3510F Waterproof Fly Box with Flip Page

je serais très très intéressé d en connaitre le poids

Merci beaucoup!

Pat

C&F = 216g (sur leur site Web), suggérez d’appeler Taimen et demandez-leur à moins que quelqu’un en ait un (vide) qu’il puisse peser pour vous :wink:
Étant donné les matériaux utilisés pour les fabriquer, on pourrait s’attendre à des choses très, très similaires et après l’avoir rempli avec plus de 900 mouches…:kissing_heart:

Merci pour le poids de la C&F

J ai écrit à Taimen, ils m ont envoyé les dimensions mais malgré mes relances ils ne répondent pas sur le poids :frowning: !

239g la Taimen 5000 avec insert
Yves

Super, un grand merci pour les infos!

La Taimen est donc 35% plus lourde…mais 75% moins chère!

Yves, es tu content de ta boite Taimen?

Merci!

En réalité, seulement ~ 10% plus lourd! (216 vs 239) de toute façon je doute que vous remarquiez. J’avoue être un utilisateur à long terme et un fan des boites C & F, mais je peux voir l’intérêt des options à prix considérablement plus bas.

Écoute j’en étais plutôt content avant de découvrir les boîtes Tacky ( même si elle ne sont pas étanches ) que ce soit pour la rivière ou pour la mer, cela étant je dois avoir une bonne douzaine de Taimen 5000 et rien à dire si ce n’est qu’elles sont volumineuses par rapport aux Tacky
Yves

Scot tu as raison j avais lu 293 au lieu de 239…

Je suis aussi fan des C&F, j en ai 4… cela dit vu le peu de différence en poids et les bons retours d utilisateurs sur les Taimen et considérant la grosse différence de prix, je pense me laisser tenter. De ton point de vue, il y a t il des éléments en faveur de la C&F qui peuvent « justifier » la différence de prix?

Yves, merci pour ton retour. La contenance des tacky ne me convient pas… si tu ne te sers plus de tes Taimen et veut les vendre (si elles sont en bon état), n hésite pas à m envoyer un MP!

Vu le prix des neuves et le coût du port je préfère les garder pour faire du stock :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne peux pas comparer les copies parce que je ne les ai pas essayées. Mais pour moi (peut-être que j’ai trop d’argent dans mes rêves!), Quand je compare le temps et l’argent investis dans le montage d’environ 900 mouches (capacité approximative de la boîte en question), je suis heureux de dépenser 50 € pour quelque chose de les garder à l’intérieur. Je n’ai jamais eu de problème avec un produit C & F malgré l’utilisation intensive que je leur ai donnée. Nul doute que d’autres auront peut-être une expérience différente… C’est tout simplement une boîte à mouches, choisissez ce qui vous rend heureux et profitez-en :wink::sunglasses:

4 « J'aime »

Salut Scot,

Je suis entièrement d’accord, et n exclue donc pas la possibilité d acheter la C&F pour les raisons que tu mentionnes! Cela dit a qualité de produit égale c est 30EUR d economises que je peux du coup dépenser pour des plumes, poils, hameçons…

A+

C’est vrai que la valeur potentielle d’une boite à mouche est très importante.
A 2€ la mouche (qu’on l’achète ou qu’on la monte : matiériaux plus temps passé), on se retrouve facilement avec 1000€ dans le gilet. Sans parler de l’éventuelle valeur sentimentale et/ou expérimentale qu’il peut y avoir dedans. D’où la nécessité de bien les protéger.
Je ne connais pas la boite de chez Taimen, mais j’ai un modèle équivalent (Fermoire plus sophistiqué et surement plus durable(pas de friction sur le plastique)) : BG Fly Box 59A Large | Fly Boxes \ BG Fly Boxes |

Elle est un tout petit peu plus petite mais elle peut tout de même contenir 564 mouches. C’est une super boite très solide et très pratique. Parfaitement étanche. Pour moi c’est capital. Entre le fait de faire tomber la boite dans l’eau, le wadding jusque sous les bras ou la pluie. Le risque que les mouches prennent l’eau est important. En plus une boite étanche c’est une boite qui flotte.

Pour les boites tacky je pense que c’est bien si l’on en utilise qu’une seule. Sinon tant en terme de poids que d’encombrement c’est pire. Une boite tacky 180 x 90 x 17 mm (168mouches) ça pèse 140g.
Donc rien que deux boites pour une contenance totale de 236 mouches c’est déjà plus lourd et presque aussi encombrant qu’une T5000 (19,5 x 11 x 4,5 cm 239g) qui peut contenir 828 mouches.
Les retours sur les boites Tacky : Infos sur boîtes Tacky - #2 par Yves
Ce qu’ils en ressort c’est que les supports en silicone semblent très résistant et fiable.

Il est possible que si C&F n’avait pas inventé cette boite, les copies à moins de 10€ n’existeraient probablement pas. Donc si vous avez du pognon achetez C&F sinon… :smiley:

1 « J'aime »

La fermeture des boîtes Taimen sont exactement comme celle du lien que tu as mis, et probablement qu’elles viennent du même fabricant :stuck_out_tongue_winking_eye:
Yves
Pour boîtes Tacky je te confirme que le silicone est bien supérieur à tout le reste en particulier celle pour la mer la big bug :sunglasses:

Non regarde bien il existe deux modèles, le mien qui est un fermoire à bascule très pratique pour bien comprimer le joint et cela sans forcer sur le plastique et l’autre comme celui de la T5000 qui marche en force avec le fermoire qui vient se « clipser ».

Modèle à fermoire à bascule : Taimen Waterproof Fly Box 3000, Boîtes a mouches - Taimen

T5000 avec fermoir « en force » : Pêche à la Mouche Boutique, Taimen

Je vois pas trop la différence mais si tu le dis :crazy_face:

Le modèle t3000 se ferme comme une chaussure de ski alors que le t5000 comme un tupperware. C’est plus clair lool ?

Jamais vu de charnière sur un Tupperware :joy:

Yves : https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/263851807177_/Boîte-signature-haute-rose-12-l-Tupperware-boîte.jpg

La prochaine je te fais un vidéo tuto avec des dessins

Elle est sympa ta boite à mouches :joy: