Poignée de canne décollée

Bonjour ,
J ai la poignée de ma canne (récente mais plus garantie) qui tourne et c est très désagréable. Je serais à la recherche d une combine facile pour essayer de réparer.J ai déjà essayé de percer avec une vrille pour injecter la colle la plus liquide que j’ ai trouvée:colle stoch mais sans grand succès.
Merci d avance de votre retour si quelqu’un a une solution.
Bien cordialement

Il y a deux solutions:

  • soit par l’arrière du talon, en essayant de décoller le porte-moulinet en chauffant avec un appareil à air chaud. Si vous avez uniquement culot et bague, c’est la méthode qui a le plus de chance d’aboutir.
  • soit par le haut, ce qui nécessitera de déposer au moins l’anneau de départ, donc de refaire après coup une ligature ce qui n’est pas la mer à boire.
    Ensuite si la poignée tourne vous devriez pouvoir l’enlever et la recoller après insertion d’une cale. Peut-être à l’araldite?

Sincèrement le plus simple c’est d’enlever le porte moulinet ( un petit séjour dans l’eau très chaude de 5/10mm ) puis la poignée viendra toute seule et ensuite nettoyage, calage du blank si nécessaire avec du scotch de peintre pas large puis araldite (rapide ou pas ça dépend si tu es sur de toi pour mettre le porte moulinet dans l’axe des anneaux ) et te voilà tranquille.
Yves

Seringue avec grosse aiguille et colle epoxy.
Pas forcement besoin de tout démonter.

1 « J'aime »

tiens c’est ce que j’allais proposer . :slightly_smiling_face:

Oui bien sûr c’est possible mais ça permet en démontant de vérifier le calage du blank :wink:

Dito Greg. Epoxy injecté avec une seringue et grosse aiguille (taille 3/4 ou plus).

Daniel

Bonjour
Déjà merci pour vos retours
J avais déjà essayé la colle dans une seringue mais avec de la colle stoch car les autres étaient trop visqueuses et ne passaient pas dans l aiguille qui était la plus grosse trouvée en 18 soit 1.2mm
Auriez vous svp une référence de colle à utiliser ?
Sinon je n aurais pas d autre choix que celui de demonter
Bien cordialement

Pense a l’époxy de vernissage des ligatures, beaucoup plus fluide

Oui mais le vernis à ligatures reste souple et n’est pas vraiment fait pour coller une poignée :wink:

Epoxy pour coller les poigner.

Par contre faut forcer et prévoir plusieurs aiguilles. Prend pas la 5 minutes car il faut que la résine reste liquide assez longtemps.

Daniel

1 « J'aime »

Sinon, une araldite bicoposant de chez castomerlin fera l’affaire.
Que ce soit du flexcoat ou de l’araldite trucmuche, une petite dilution à l’acétone permettra de rendre l’ensemble un chouilla plus liquide.

1 « J'aime »

Il existe une colle en base aqueuse, qui une fois sèche est imperméable : la Titebond (catalogue OTELO). On peut la diluer et elle pénètre alors très bien. Faire plusieurs injections en laissant sécher entre chaque. L’Araldite est efficace mais pas assez fluide pour pénétrer profondément, même chauffée. Et si on chauffe trop elle polymérise avant de bien pénétrer.

1 « J'aime »

et Titebond sont des produits de grande qualité . :slightly_smiling_face:

Mais Titebond est de la colle à bois.
Elle ne tiendra pas sur du carbone ou de la fibre de verre.

1 « J'aime »

Bonjour
Déjà merci de vos retours, c est pourquoi il me semble correct de vous tenir au courant :après plusieurs essais les résultats n étaient pas du tout satisfaisant donc j’ ai tout démonté et recollé au sikaflex 11fc une nouvelle poignée neuve maintenant ça a l air ok :+1:

3 « J'aime »