Poisson blanc piscivore

Bonsoir,
En pêchant aux streamers, j’ai déjà touché un peu de tout comme espèce… mais ce soir 2 ablettes, certes de belle taille et sur du micro streamers.
Avez vous aussi des témoignages de ces prises surprenantes ?

Photo sur streamer blanc, l’autre était noir et bleu électrique.20191129_153612

Salut.

J’ai déjà pris de beaux gardons avec des streamers noirs montés sur des H10.

La bourre blanche des peupliers elles aiment pourquoi pas un petit truc blanc :wink:

Beaucoup de vairons capturés sur des mouches à saumon en Ecosse …

Vairons sur mouche à saumon :slight_smile:
Quelle surprise tu as dû vivre :slight_smile:

Ça arrive qqes fois… Voici,1 grosse Ablette sur 1 stream a perche…

FB_IMG_1477419012371

1 Like

C’est exactement ce que j’ai vécu ! Sur streamer à perche alevin blanc et idem sur un noir.
Ce qui indiquerait que l’ablette adulte attaquerait à minima, ou consommerait même des alevins !

Pris barbeau et vandoise au stream par la bouche.

Fred

Rotengles souvent au streamer, ils chassent vraiment dans les bancs d’alevins.

1 Like

Brêmes, carpes, déjà pris à la cuillère en cherchant des brochets.

J’ai également pris une carpe au streamer il y a quelques années de cela.

Les gros mangent les petits lorsque le besoin en protéines est là, et même si ce n’est pas leur régime alimentaire habituel. Les poissons blancs ne sont pas exclusivement herbivores/granivores puisqu’ils mangent aussi des larves, vers, etc…

En effet,

La semaine dernière, en pêchant ça (au leurre souple) :

… j’ai pris ça :upside_down_face::

Mais l’important c’était d’être dans cet endroit :+1: … j’aime bien le « bayou » :deciduous_tree: :leaves: :snake: (j’ai un ami qui appelle ça le « jungle fishing » : c’est pas faux)

6 Likes

Belles photos !
Content de voir ce point partout… même si un rotengle me surprend moins que mes ablettes…

Tjs en imitation d’alevins, cette année, j’ai fait :

• barbeau
  • hotu
2 Likes

5 Likes

Salut,Gaby,a cette époque, je me régale sur les Rotengles… Mais,cette année,c’est râpé… :unamused:

Il m’arrive aussi de prendre des brèmes et, une fois, une tanche de belle taille. Mais je n’ai pas fait de photos… Dommage, ça déménageait pour la sortir !

Bonne soirée,

L.

Idem j’avais fais aussi une Brême et un gardon avec ce streamer, mais ceux sont les seuls.
Et bcp de rotengles aussi sur un canal désaffectés en float tube…

2 Likes