Position potence NAF

Bonjour

En NAF avec deux nymphes, et donc une potence, quels sont vos critères qui vous permettent d’ajuster la distance potence / nymphe de pointe ? Et quelle longueur vous prenez en fonction de ces critères.

Merci

Tu n’as pas fais un stage récemment avec Yannick ? :thinking:

Perso distance entre les mouches le plus souvent 50 cm .Sinon 35 cm quand il y a peu d’eau ou alors en pêche à distance avec 2 mouches assez lourdes.
Pour pêcher loin je reste avec 50 cm et une nymphe très légère en potence.

exact, d’ailleurs tu pourrai nous faire un petit retour sur ta journée avec l’artiste!!

perso j’en garde un super souvenir!

Oui effectivement c’était même le deuxième (et pas le dernier) stage avec Yannick. Toujours aussi passionnant et instructif. En revanche, quand tu rentres en voiture y’a toujours plein de questions que tu as oublié de poser car tu ne peux pas penser à tout. Qui plus est, cette journée était dédié au perfectionnement au lancer linéaire + apprentissage du lancer courbe avec une 7.6 pour petite rivière style lancer italien vu que le stage avec l’école Sim suisse à Beaumont en Ardèche a été annulé en mai dernier.

Bref le top. D’ailleurs peut être qu’un voyage ce prépare avec la compagnie qu’il représente.

Pour revenir au sujet j’ai tendance à peu ajuster ma potence mais en cas d’eaux basses je pense que ça pêche mal mais y’a peu d’articles sur le sujet.