Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Salut les gars j’ouvre ce post pour discuter TrashFly et poster vos photos.
Ici pas de truites, pas de carnassiers, uniquement du blanc en tout genre, des espèces pas suffisamment mises en avant voire reniées au rang de « parasites ».
Alors si comme moi la truite n’est pas votre poisson fétiche ou si vous habitez dans une région qui ne vous permet pas de la pêcher, ce post est fait pour vous :wink:

3 « J'aime »

Bonjour , merci super initiative …Halieutiquement Srg

1 « J'aime »

Merci Srg,
N’hésites pas si tu le souhaites à lancer le fil de photos :wink:

Pour quelqu’un qui dit promouvoir la pêche de tous les poissons, le titre de la discussion m’interpelle car il me semble très dévalorisant pour les espèces concernées. :thinking:

Fred

1 « J'aime »

Je me posais la même question et j’avais envie de changer le titre … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,
S’il ne s’agit là que d’autodérision, le titre me va.
Je prends beaucoup de plaisir à pêcher ces poissons « non nobles » et essaye de les respecter au mieux, comme tous les autres poissons.
Bonne journée,
david

1 « J'aime »

Exactement c’est une sorte d’auto dérision que je n’ai d’ailleurs pas inventé, puisque cela fait au moins une dizaine d’années que ce terme existe pour nommer la pêche à la mouche des poissons jugés non nobles :wink:.
Après si vous souhaitez changer le nom, aucun problème, c’est vous les grands maîtres, c’est vous qui voyez :wink::+1:

1 « J'aime »



C’est moins fun que des truites de + 50 cm et brochet d’un mètre !!!
Mais ça tout de même le mérite d’être pris à la mouche qui flotte :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

…Spirlin d’archive:

3 « J'aime »

Et Blageon du Doubs :


4 « J'aime »

Ah oui, tu commences fort :+1: deux espèces que je n’ai jamais mis au sec :relaxed:

Top, et parfois ça fait autant plaisir :wink::+1:

… sur le coup, presque un peu"déçu", mais avec le recul OUI ! :blush:

Ah les blageons ça te dévore les mouches c’est impressionnant :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Oui, lol on voit bien d’ailleurs qu’il a chopé une nymphe destinée à un ombre(deux même) qui nymphait comme des « fous », à qui il a grillé la politesse… et que je n’ai d’ailleurs jamais réussi à prendre ! :call_me_hand: :grinning:

1 « J'aime »

un beau chevesne ( je crois ) pris au streamer … un beau poisson prit avec plaisir !

6 « J'aime »

Joli , oui … :+1: .

1 « J'aime »

C’est aussi en termes de recherches sur le site qu’il faut penser a être au plus juste dans vos titres . :slightly_smiling_face:
ce serais dommage , car l’idée est bonne de perdre le post dans le flot d’informations sur le site .

2 « J'aime »

Oui tu as completement raison sur le fait que mon titre initial n’était pas très explicite pour celui qui n’utilise pas le terme :slightly_smiling_face: :+1:

Perso j’adore ce poisson que je traque finalement plus que les truites… Il est beau en effet ! J’adore les faire bouger en nav, ou en sèche quand ils veulent bien ce qui n’est pas tjs le cas chez moi

1 « J'aime »