Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Grosse journée sur la Dordogne :grin:

14 « J'aime »

ma contribution avec un beau chevesne

9 « J'aime »

Ma contribution aussi, avec un des chevesnes pris ce matin… disons… un peu moins gros :grin:

5 « J'aime »

La modeste contribution de cet après midi.

Fred

16 « J'aime »

Il est magnifique !!!

1 « J'aime »

Tu l as pris au carrelet ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oui c’est très pratique.

J’ai une fois fait une photo d’un brochet dans le bateau, j’avais eu des remarques désobligeantes.

À priori, le poisson maintenu dans l’eau dans un filet ça ne va pas non plus. :roll_eyes:

La prochaine fois, les photos ne sortirons pas de mon cercle d’amis si ça doit engendrer des remarques.

Fred

3 « J'aime »

… on ne peut plus rien dire visiblement …

2 « J'aime »

Si on peut dire si on contribue à cette discussion en postant des photos.

Mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu des photos de celui qui fait ces remarques très peu constructives.

Fred

oui, ok…des photos ok

Mais quelle mouche t’a piqué fly.only ? :joy:
Désolé, je sais que tu n’aimes pas toujours mon humour mais pour un pêcheur à la mouche, je ne pouvais pas ne pas te la faire! :wink:
Au passage, super idée ce post… Vous prenez tous de magnifiques poissons (même des petits vairons qui peut être un jour deviendra grand! :thinking:)… :+1:

1 « J'aime »

C’est vrai que les gros barbeaux sont de sortie.

Ces 2 bûches de ± 80 cm m’ont donné bien du fil à retordre …

19 « J'aime »

@fly.only c était vraiment du second degré, navré que tu l ais mal pris.

C’est juste qu’on essaie d’avoir un site clean, où les discussions sont centrées sur la pêche et pas parasitées par des remarques qui ne servent strictement à rien.

Fred

1 « J'aime »

@fly.only et @Andrevilette les gars vous utilisez quoi comme nymphe sur les barbeaux. J’en fais quelques uns sur le Rhône chez moi, mais je trouve ça vraiment super galère à prendre… Niveau dérive vous rentrez quasiment dans la bouche où ils se décalent parfois ? Perso si je ne rentre pas direct dans la bouche c’est mort, du coup c’est compliqué :joy:

La mouche est largement secondaire par rapport à la stratégie de pêche. J’en prends avec de très nombreux modèles.

Le problème de l’été, c’est qu’ils bouffent pas quand ils sont regroupés dans les cuvettes et qu’on les fait chier jusqu’à ce qu’il y en ait un qui craque.

En ce moment, ils bouffent comme des gorets car ils sont en quête de protéines pour faire leurs oeufs (voire le ventre de la femelle que j’ai pris hier) et la laitance. Ils sont d’ailleurs par couple car le frai approche.

Ils sont même agressifs car ils tapent dans les streamers.

Donc cherche pas la mouche miracle, c’est un leurre.

Fred

Pour moi, c’est une nymphe Pebeo orange fluo.
Ils n’y résistent pas :yum:

@Tonio_M
Ces trois nymphes barbeaux très simples se sont toujours avérées très efficaces pour moi…
Ils semblent rudimentaires mais ont été très efficaces pendant de très nombreuses années (T 14-10)

image image image

12 « J'aime »

@fly.only @Andrevilette @Scot Merci les gars pour ces précisions. Et niveau dérive vous cherchez à passer dans la bouche directement ou est-ce qu’une technique permet de les faire bouger ?
De mon coté je suis allé observer les silures sur le Rhône hier matin, mais aucun n’étaient vraiment gérables au streamer. Du coup j’ai sorti la 8.6 soie de 4 et j’ai enchaîné quelques chevesnes en nymphe à vue.

20 « J'aime »

Superbe photo, en plus d’une belle prise !

1 « J'aime »