Pas de soucis @Tonio_M .
Un bon bloc ce chevesne ! Allez j’y vais ce ma petite participation : une des quelques carpes prises à vue cette semaine sur un étang de ma région.
Un excellent post je joins une photo des que possible , pour le titre que christianb propose de changer, Je proposerai bien Poissons d’Avenir …
Merci à toi je savais bien que ça en intéresserai plus d’un et moi le premier ^^ en fait le titre a déjà été changé, au départ je l’avais intitulé TrashFly (qui est le terme existant pour caractériser la discipline) mais il est vrai que le titre de @christianb est plus explicite
Bonsoir , quelques chevesnes pris sur une petite rivière méconnue ( la Maine ) au coeur du vignoble du Mucadet à 15 km au sud de Nantes ( seconde catégorie ) Serge
Wooo canon l’endroit ! Belles photos et beaux chubs
Merci pour elle, j’adore les traquer quand je n’ai pas le temps de sortir le bateau pour les brochets C’est une canne en fibre en soie de 8 que je dédie aux carpes et aux perches, même si j’avoue que parfois elle fait un ou deux brochets qui succombent aux streamers à perches . Ça fait vraiment le job, c’est le pied au combat et je trouve que l’action permet des combats plus souples.
Bonjour,
A peu de choses près, tu prends le symétrique par rapport à la place du Commerce à Nantes… et tu trouves ça au Nord (je ne pêche qu’en sèche, donc c’est plutôt « ablettes, gardons et compagnie » pour moi en ce moment) :
Même si ça ne fait jamais la couverture d’un mag’ de pêche, moi ça m’éclate les blancs en surface
Bon dimanche à tous !
PS. Quelqu’un m’avait conseillé la coachman pour les ablettes+cheyennes sur ce forum : je confirme, ça marche très bien (la tups aussi)
Vous avez des beaux spots chez vous ! Jui content que le fil plaise que les blancs soit mis en valeur (peut être qu’un jour ça fera la couverture d’un mag @Lolo_44 )
Elle est belle cette rivière; mais pas beaucoup d’eau déjà, non?
les photos datent de 2020 ( été ) …En ce moment le niveau est correct srg
Par rapport à tes carpes ce n’est pas énorme… mais par rapport au gabarit moyen de mes prises en ce moment : je me suis fais plaisir ce matin avec ce chevesne (un peu plus de 40cm) !
En même temps je ne fais pas des carpes tous les jours alors heureusement que les chevesnes sont là ^^ Superbe le tien !