Postez vos photos de poissons blancs pris à la mouche

Avec la sauterelle présentée dans cette fiche de montage

15 Likes

Bonjour,
Mon plus gros chevesne pris en sèche, à vue

en soie de 6.

27 Likes

Outch sacré poisson :+1:

1 Like

Je n’ en ai jamais vu de cette taille

2 Likes

Sacré morceau !!! Et bien joué :flexed_biceps:t2::wink:

1 Like

Très belle prise, mais est-ce bien un chevesne?
Les nageoires me semblent peu colorées…

2 Likes

Ce sont des poissons d’un grand lac alpin , moins colorés … Mais bien un chevesne.

En grand lac, ils deviennent piscivores.

Ça y ressemble quand même beaucoup. J’ai déjà pris des gros sujets avec des nageoires noires.

Fred

Est-ce que tu l’as mesuré (ou pesé) ?

Non, je l’ai vite réanimé après un combat assez long même en soie de 6. Aucune idée de la taille et du poids.

Merci et effectivement je n’en ai jamais vu d’aussi gros non plus. Bravo!

1 Like

pas du même gabarit mais un joli de rivière. a vue également mais en nymphe.

12 Likes

Bravo, de bien jolis poissons, beaux coups de ligne eu égard à sa méfiance !

Pour le chevesne est donnée une taille pouvant atteindre 70cm pour un poids de 6kg, ça fait de beaux bébés quand même !

J’en ai pris il y a longtemps des cargaisons en pêchant au lancer avec de petits poissons nageurs, il devient piscivore même jeune ( il est surtout opportuniste et omnivore ), à la mouche c’est un vrai défi ( s’il nous voit, c’est cuit la plupart du temps ) !

1 Like

Au stream, c’est vraiment pas infaisable. C’est même assez facile je trouve vu qu’il est piscivore. :innocent:

Fred

Une belle défense.

L’épuisette fut juste

:waving_hand: :fishing_pole:

18 Likes

Bonjours à tous,

Pêche des blancs dans les courants entre les dunes dessinées par la Loire et la marée. Le seul endroit à des km à la ronde où de l’eau coule en ce moment :face_with_peeking_eye:

Ça fait une petite sortie assez agréable. Les prises sont nombreuses, mais rien de bien gros ce coup-ci :upside_down_face:

Et surtout : dans ce genre d’endroit, quand « le sable commence à flotter », on reste vigilant sur les possibilités de retour à la berge (dans les conditions actuelles, pas trop de risque… mais c’est une petite astuce à garder en tête quand le débit et la marée sont élevés, pour ne pas finir le retour à la voiture en crawl ! :innocent::person_swimming::woman_swimming:)

7 Likes