Avec la sauterelle présentée dans cette fiche de montage
Outch sacré poisson ![]()
Je n’ en ai jamais vu de cette taille
Sacré morceau !!! Et bien joué ![]()
![]()
Très belle prise, mais est-ce bien un chevesne?
Les nageoires me semblent peu colorées…
Ce sont des poissons d’un grand lac alpin , moins colorés … Mais bien un chevesne.
En grand lac, ils deviennent piscivores.
Ça y ressemble quand même beaucoup. J’ai déjà pris des gros sujets avec des nageoires noires.
Fred
Est-ce que tu l’as mesuré (ou pesé) ?
Non, je l’ai vite réanimé après un combat assez long même en soie de 6. Aucune idée de la taille et du poids.
Merci et effectivement je n’en ai jamais vu d’aussi gros non plus. Bravo!
Bravo, de bien jolis poissons, beaux coups de ligne eu égard à sa méfiance !
Pour le chevesne est donnée une taille pouvant atteindre 70cm pour un poids de 6kg, ça fait de beaux bébés quand même !
J’en ai pris il y a longtemps des cargaisons en pêchant au lancer avec de petits poissons nageurs, il devient piscivore même jeune ( il est surtout opportuniste et omnivore ), à la mouche c’est un vrai défi ( s’il nous voit, c’est cuit la plupart du temps ) !
Au stream, c’est vraiment pas infaisable. C’est même assez facile je trouve vu qu’il est piscivore. ![]()
Fred
Bonjours à tous,
Pêche des blancs dans les courants entre les dunes dessinées par la Loire et la marée. Le seul endroit à des km à la ronde où de l’eau coule en ce moment ![]()
Ça fait une petite sortie assez agréable. Les prises sont nombreuses, mais rien de bien gros ce coup-ci ![]()
Et surtout : dans ce genre d’endroit, quand « le sable commence à flotter », on reste vigilant sur les possibilités de retour à la berge (dans les conditions actuelles, pas trop de risque… mais c’est une petite astuce à garder en tête quand le débit et la marée sont élevés, pour ne pas finir le retour à la voiture en crawl ! ![]()
![]()
)