Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Première image de pêche en fermant les yeux

Le lever du jour à l’embouchure du rhone, une chasse de thons, les jambes qui temblent…

2 J'aime

La première image de pêche qui me vient en fermant les yeux c’est un mur de ronces, un barthas impénétrable…
J"ai 9 ou 10 ans, j’attrape depuis longtemps gaïnelles et goujons, mais ce jour là l’oncle m’a emmené à Cérou pour pêcher la truite. Eh oui, on « jetait » déjà des poissons de pisciculture dans les rivières en ces temps reculés !
Mon bouchon de liège rouge-vif s’enfonce, je lève avec beaucoup d’émotion et de manière très dynamique comme on va le voir, et la truite arc-en-ciel s’envole. L’oncle devait pêcher costaud, et peut-être avait-il renforcé la ligne, toujours est-il que mon premier poisson dépassant le quart de mètre s’est retrouvé quelque part dans les buissons derrière et que j’ai mis plus de temps pour le retrouver dans la nature que pour le sortir de l’eau.

12 J'aime

Une légère averse de pluie de printemps (il n’y a plus de printemps), qui déclenche des éclosions, avec une température douce, des gobages d’ombres et de truites, des poissons ni trop facile ni trop difficile, deux, trois amis, du partage ou chacun est heureux des prises relâchées, l’évocation du gros poisson décroché. Les rivières sont redevenues ce qu’elles étaient au commencement, après la catastrophe qui a duré jusqu’en 2020, grâce à un plan d’action et des mesures drastiques…Je suis sur la Sioule…Je m’écarte un peu Jean -Yves, mais en fermant les yeux je me suis endormi et j’ai rêvé… :wink: Cordialement .

3 J'aime

Elle gobe très discrètement. Juste sous le surplomb de la berge. La dérive de ma mouche est parfaite et elle est comme aspirée… Ferrage, bagarre et… je me réveille hélas. En plein confinement ! Et merde. Ce n’est plus le même combat…

2 J'aime

Bien résumé bal57;))

Hello,

Moi c est a peu pres toujours le meme scenario depuis 20ans pour m endormir le soir et ca marche tres bien.
« Jolie riviere bretonne (ou ecossaise ou autre en fonction des periodes), ca gobe, j envoie une seche delicatement ou il faut et le tour est joue… » et bam dodo!

A+ Gurvan

3 J'aime