Préparation pour montage de canne

Bonjour,
Et bien voilà… Après un peu de bricolage, le banc de montage est presque prêt :grinning:
Me reste juste à trouver un système pour raccorder le moteur à la canne (soit sur le porte moulinet ou le blank).
Auriez vous des idées svp? J’avoue ne pas trouver de solution simple. J’ai regardé pas mal de post mais pas trop vu le détail de cette affaire :thinking:
Je vous joint la photo de l’ensemble.


Avant de monter une jolie canne, je vais m’entraîner sur une ancienne canne à mouche (démontage et remontage) histoire de maitriser un minimum le sujet. Ou peut être partir sur une petite canne type 7" pas chere pour de petite rivère… A voir :grin:

3 « J'aime »

Beau travail, je ne suis pas monteur mais l’option d’un mandrin creux pourrait être facile à réaliser.
Une rondelle percée en son centre, contre-plaqué de 15 ou 20 mm, montage d’un tube pvc ou métal de 5cm avec à l’autre bout 3 vis pour serrer le blank ou le porte moulinet.

2 « J'aime »

mandrin

Toujours sur l’idée d’un tube. Serrage par vis ou par 3 élastiques. Les deux fonctionnent très bien.

2 « J'aime »

Ah super …
Merci pour les réponses.
Je vais m’y mettre :+1:

Sur le mien c’est une pièce que j’ai imprimée . Il y a 3 inserts filetés en laiton et les vis sont en nylon.

Bonsoir, quelle est la fonction des chevilles bois qui dépassent?

Pour moi ce sera bricolage :grin: Mais ça va faire le job une fois ajusté. Merci de l’info

C’est pour mettre des élastiques pour maintenir le blank en place (écritures, pose d’un autocollant,…)
J’ai suivi le plan de construction trouvé… :laughing:

Ok, merci, je vais en mettre avant de passer á l´ action…

Avec un bouchon PVC, à vis çà fait aussi l’affaire et de gros joints caoutchouc.

J’ai ensuite opté pour ça pour 23 euros top.

image

3 « J'aime »

Ah oui… J’ai été voir le fonctionnement. C’est bien adapté !
Si j’ai des soucis avec ma bricole je commanderai ça :+1:
Merci

Salut les moucheurs,
Perso j’ai tout simplement pris un morceau de tuyaux d’arrosage en 10 mm que j’ai coupé en partie en 4. Des élastiques et ainsi je peux fixer une poignée ou un blank.

2 « J'aime »