Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Présentation Benoît

Bonjour à tous,

je me présente Benoît, 36 ans, je vis en Bretagne depuis quelques années déjà et membre du club mouche d’Arzano (29). Je pêche à la mouche depuis quelques années avec un focus ces deux dernières années sur la traque du bar. J’avais sorti Gobages de mes favoris il y a quelques temps (à mon changement d’ordi en fait), et y revient avec plaisir.
A bientôt sur la toile ou au bord de l’eau!!

2 J'aimes

Bienvenu Benoit. Pas facile le bar à la mouche mais cela doit être passionnant.

Merci ! Le mettre mot pour le bar? : Du temps et de l’observation. Il faut mettre en phase les hauteurs d’eau, heure de passage, marées,… Autant 2018 a été correct pour moi, autant 2019 a été…Compliqué on va dire ! Donc pas de fanfaronnades, j"apprends à chaque sortie! Mais certains de mon entourage se débrouille plus que correctement.
Mais quelle pêche addictive!

1 J'aime

Et bien bienvenue et bon retour @Benoit29 .

Bienvenue à Gobages, participez et profitez des ressources du forum. Je garde de bons souvenirs de la pêche à la mouche des bars dans la baie de Tokyo. Malgré la proximité de la métropole, la qualité de la pêche était excellente.
image

3 J'aimes

Bienvenue sur le forum!
Bonne soirée
David

bienvenue sur le forum cher voisin breton :slight_smile:

Bienvenue parmi nous Benoit

Merci à tous !
De nuit le bar, est certes moins méfiant, mais on perd énormément en plaisir de lancer tant la vision manque. Difficile de se fier au ressenti pour reprendre correctement sa soie ! Mes sorties nocturnes se font donc…sous les lampadaires des ports !

Bienvenue parmi nous :wink: et profite des belles rivières de Bretagne
Bruno

Bienvenue à toi, cher compatriote !
Il serait intéressant que tu nous fasse partager ton expérience de la pêche à la mouche du bar :wink:

Quel luxe j’ai, tu n’imagines même pas ! 4 magnifiques rivières à moins de 20 min de caisse, sans compter tous les ruisseaux et tributaires!

1 J'aime

Effectivement, je pourrais dédier un post à ce sujet si cela en intéresse. Cela donnerait du temps de lecture, car en fait, plus j’avance dans cette pêche, plus je découvre qu’il y a plusieurs façon de l’aborder, tant les différences entre les postes et environnements fréquentés par ce poisson peuvent être multiples. Et encore une fois je suis loin d’être un spécialiste, de nombreux récents échecs étant venus mettre à mal mes certitudes !

2 J'aimes