Présentation Eric-ochet

Bonjour à tous.
Voici ma petite présentation. Eric, 50 ans , j habite près de Lalinde en Dordogne. Depuis tout jeune je pechouille un peu de tout et pas grand chose avec plus ou moi d assiduité.
Mais il y a 5 ans j ai découvert la peche à la mouche. Et vous comprendrez ce qui m est arrivé, je suis devenu accro… Dès que je peux je me rend entre Souillac et Argentat à la recherche de gobages. Et je relache tous les poisons!!
Un grand merci à Gobages et ses intervenants pour toutes les informations que j ai pu trouver en vous lisant pendant ces 5 années, elles m ont bien aidées a progresser…
A bientot dans le forum

5 Likes

Bonjour @Eric-ochet et bienvenue sur le forum !
Une référence au célèbre héros de BD ?
Au plaisir, bien cordialement,

Bienvenue sur le Forum que tu connais déjà. Au plaisir de te lire

Bienvenue sur Gobages Eric-ochet ! :wink:

Bonsoir JMV11 et merci !
Mon pseudo fait plutot référence aux ricochets sur l eau…pour rester dans le thème !
Il y a pas mal d années j ai vécu 2 ans en montagne noir , dans le Cabardès , tu dois bien connaitre… J y pechais les truites dans les ruisseaux de cette magnifique région. J imagine que le manque d eau depuis de nombreuses années n a pas du les épargner. J espère que ce n est pas trop catastrophique…
Au plaisir , bien cordialement,

1 Like

Merci Eric26 !
Au plaisir aussi.

Merci j2m31 !
Au plaisir.

Je suis pile entre le Cabardès et le Minervois, entre les vignes et les forêts, et j’explore avec bonheur les ruisseaux de la Montagne Noire, la Clamoux, l’Orbiel et l’Arnette dans le Tarn, les truites y sont petites mais fort belles et combatives :heart_eyes: !
Je les pêche essentiellement en sèche, je pratique aussi sur l’Aude en alternant avec la nymphe au fil.
La canicule et la sécheresse ne nous ont pas non plus épargné, certaines portions de ruisseaux sont encore à sec… :roll_eyes:
J’espère que tu te régales ( ça a l’air vraiment bien par là où tu es ), n’hésites pas à poster quelques photos ou récits de tes sorties :wink:
Bien cordialement,

2 Likes

Je suis vraiment content de savoir que les ruisseaux de la montagne noire se maintiennent malgrés tout et abritent encore des truites en pleine forme…
La vallée de la dordogne est un régal aussi, mais je crois que c est pas un scoop! :grin:
A bientot sur le forum.
Bien cordialement.

1 Like

Bienvenue à toi !
Au plaisir d’échanger avec toi

Merci Teufa19 !
Au plaisir aussi !

Bienvenu sur le forum et qui sais au plaisir de se croiser .

Merci PHILOU !
Oui, au plaisir qui sait …

Bienvenue sur le forum!
David

Merci davids !
Au plaisir.

bienvenu Eric dans la grande famille de la pèche a la mouche ,je m y suis mis a peut prés a ton âge et je peux t assurer que je ne pense même plus a pécher autrement ,je trouve même que c est dommage ,mais bon ,c est la passion .la pêche a la mouche pour moi ,c est un jeu ,le poisson me casse ou se déclave ,il a gagné ,je le ramène a l épuisette ,c est moi le gagnant ,quoi qu’ il en soit, il retourne a l eau dans les meilleurs condition.

Bienvenu à toi sur le forum !

Merci roro !
Moi non plus je n ai plus envie de pecher autrement qu à la mouche…
L observation que cela nécessite , la connaissance des petites bebetes aquatiques, les remises en question après n avoir pas pu faire monter le poisson c est passionnant…

Merci à toi Alexi1 !

Bienvenu Eric-ochet au plaisir de se croiser.