Présentation patf63 ou Patrick

Bonjour à tous,
Patrick 65 ans du département du Puy de Dôme, je pêche depuis mes 7 ou 8 ans, au coup avec papa puis la truite au toc ensuite carnassiers en bateau et truite ultra léger et mouche sèche dans les années 80 (première canne Mitchell en fibre avec un automatique Mitchell lol le poids) et après la pêche de la carpe avec arrêt de la mouche en 90 environ, je pêche toujours la carpe actuellement mais un peu saturé par l’état d’esprit actuel. Président d’une assoc de pêche pendant 12 ans et actuellement encore vice président.
Je montais aussi mes mouches et j’ai aussi monté quelques cannes et je dépanne encore les copains pour remplacer des anneaux ou un coup de vernis.
Envie de me remettre à la mouche, que ce soit sèche et peut être nymphe au fil, sur nos belles rivières auvergnates.
Au plaisir de vous lire et merci à ceux qui répondront à mes futures questions.
Et comme je dis pour les carpes relâchont nos copines de jeu.
Patrick

2 « J'aime »

Bonjour Patrick, bienvenue sur le forum,
Tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions, il y a déjà quantité d’articles sur des sujets très variés, et puis nous sommes là aussi !
Quelle belle région que l’Auvergne, plein de jolis endroits en pleine nature…
Au plaisir d’échanger, bien cordialement,

2 « J'aime »

Merci,
oui belle région juste une partie de notre beau pays.
Au plaisir, cordialement.

Bienvenue sur le forum voisin du 63 :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur gobages.com !
Effectivement tu retrouveras des comparses du 63 sur le forum.
N’hésite pas à participer.
Au plaisir !

1 « J'aime »

Merci , à bientot :+1:.

Merci Spent82, aucun problème pour la participation, j’aime aussi donner ce que j’ai appris. :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue patf63 et au plaisir d échanger!

1 « J'aime »

Merci Eric, au plaisir.

Bienvenue patf63,
J aurais peut être l occasion de te croiser en Auvergne (mon pays!) Et la région cathare sur l aude si tu y passe.
Mickael

1 « J'aime »

Merci Mik1263. :+1: :wink:

Bienvenue, on aura peut être l’occasion de se croiser au bord de l’eau … la Sioule? :wink:

1 « J'aime »

Merci,
perso je pêchais surtout la basse Sioule entre le pont de Menat et Lisseuil.

Bienvenue dans le forum.
Je suis assez régulièrement dans le massif du sancy
Au plaisir de se croiser

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Patf63!
Bonne journée,
david

1 « J'aime »

Ce sont des secteurs que je fréquente aussi (surtout en période « hors » canoés) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut patrick,
bienvenue à toi, je suis souvent sur le 63 si tu a besoin de renseignement e sera avec plaisir à bientôt au bord de l’eau.

1 « J'aime »

Merci, idem pour moi.

Merci bonne journée à toi aussi.

Merci,
ça sera plus des renseignements techniques que sur les parcours, j’ai quand même pas mal ponçé la région surtout au toc et un peu en séche. Haute sioule, basse Sioule, le Cézallier, l’Allagnon,le secteur du Mont dore, Picherande, Besse, Compains, un petit peu la Santoire et la Diège entre Ussel et le Barrrage du Pont Rouge et d’autres que j’oublie.
Au plaisir d’échanger.