Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Présentation Stéphane (Alsace)

Bonjour,

Stéphane 30ans je suis pêcheur de carnassiers et de salmonidés.

Je viens du bas-rhin en alsace, je pêche essentiellement la haute bruche. J’affectionne tout particulierement les petits ruisseaux bien encombrés et cours d’eaux de moyennes tailles. J’aime bien pêcher au toc les premières semaines de l’ouverture puis je peche essentiellement à l’ultra léger en wading.
Un ami m’a fait découvrir la pêche à la mouche, j’avais peur de me perdre dans cette nouvelle technique. J’ai décidé de franchir le pas cette saison et je recherche un ensemble pour débuter je m’oriente vers une 10" soie de 4.

Au plaisir d’échanger avec vous.
Stéphane Gauer

Bienvenue parmi nous :wink:
Bruno

1 J'aime

Bonjour,

De ce que je me souviens la Bruche fait en moyenne 8,5m de large et est assez peu profonde et surtout bien boisée.
Une canne de 10" pour pêcher en « toc-nymphe » pourquoi pas.
Pour fouetter avec une sèche, une canne nettement plus courte serait mieux adaptée.
Tout dépend de quel type de PALM vos voulez pratiquer.
Voir le sujet:
https://forum.gobages.com/t/petite-canne-et-grosse-truite/
qui devrait apporter quelques éléments de réponse.

1 J'aime

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Novice, j’ai pecher 2X en seiche sur le parcours no kill de fouday avec une 9", rivière de environ 8 à 10m de large peu d’arbres, idéal pour débuter !
Au départ j’étais partit sur une canne plus courte 9" Voir 8", on m’a conseillé de partir sur 10" pour plus de polyvalence avec la nymphe et surtout dans le but de pêcher des endroits « dégagés » au début pour me faire la main. Et seulement par la suite aller vers des cannes plus courtes pour des pêches plus technique sur des espaces encombrés et réduits. Il faut l’avouer ce n’est pas facile de s’y retrouver …

Bonsoir,
Quel est ton budget ?

Bonsoir, environ 150€ mais si c’est moins ça me va aussi

Désolé de m’immiscer ainsi dans ce forum, mais je viens de m’inscrire… je souhaite passer par la case présentation, mais ni mon ordi, ni ma tablette ne me propose « poster un nouveau message » quelqu’un peut m’aider ?

Bienvenue sur le forum Stéphane.
Bonne soirée,
david

Essaye ça
https://forum.gobages.com/c/Pour-C3A9changer-entre-pC3AAcheurs/site-feedback/3

Bienvenue Stéphane, j’ai lu aussi qulequepart que la 10pieds est un très bon choix pour commencer et tétu que je suis j’ai commencé avec une 8,6 avec laquelle je pêche même en réservoir

Bonjour, ton lien ne fonctionne pas chez moi. Pourquoi ne pas investir dans une 10’ ? Il y a des occasions sympas à saisir :grin: Pour ma part je ne suis pas pressé et je pense commencer soit avec une 9’ ou une 10’.
Un ami me prêtera sa 9’ ce qui m’aidera à choisir. Je pense qu’une fois le virus pris, rare sont les moucheurs à se contenter d’une seule canne :grin:

Ce qu’il serait bien c’est d’essayer toutes les tailles pour aussi voir ce qui te convient le mieux, ensuite tout depend d’où tu pêcheras, si c’est effectivement pour tes ruisseaux encombrés et petites rivières , la 9 pieds ou même une 8.6 ira très bien, par contre , si tu te frottes aux rivières plus larges et au réservoir, ça serait bien de voir plus grand. Le mieux serait d’en avoir plusieurs comme beaucoup ici pour faire face à toutes les situations, pour ma part c’est une question de budjet, mon budjet loisirs est extrêment serré lol