Projet de création d'un No-Kill sur la Chiers

Bonjour,
J’ai rempli le questionnaire d’actualité mais comme je ne sais pas si c’est passé, je remets l’info ici:
Lors de l’Assemblée Générale du Dimanche 8 Janvier 2017, des pêcheurs ont demandé la création d’un parcours " NO KILL " sur la Chiers.
Il sera présenté lors de cette assemblée extraordinaire le 18 novembre un projet de parcours qui débute au "Pont des 2 Eaux " au centre ville pour un linéaire de 2 km en amont de Longuyon.
Ce projet sera soumis à l’approbation de l’assemblée pour être inclus au réglement de notre AAPPMA et validé pour la saison 2018.
Si Vous avez la carte de l’AAPPMA La truite longuyonnaise venez donc soutenir cette première le samedi 18 novembre 2017 à 10h00 à la MJC de Longuyon.
A bientôt.

Yannick

4 « J'aime »

Bravo Yannick.
Je n’ai pas pu prendre la carte de la Chiers ni venir dans ton pays cette année mais je croise les doigts pour que l’initiative se concrétise.

1 « J'aime »

même si je ne viens pas souvent dans ton coin :wink: c’est une très bonne nouvelle et croisons les doigts pour tous ceux qui s’investissent dans ce projet.

@+jlouis

1 « J'aime »

C’est effectivement une très bonne nouvelle…attendue depuis des décennies par les membres du GPS Moselle.
Mieux vaut tard que jamais…si l’essai est effectivement transformé…J’essaierai d’être présent mais il me faut négocier avec ma moitié!

1 « J'aime »

Je croise les doigts !

1 « J'aime »

Petit tour sur le futur no-kill :grin:, sont déjà bien éduqués ces bougres, sinon j’ai failli me faire manger un ombret par un truite!

3 « J'aime »

La truite en a profité tant que c’est pas encore en no-kill…Suis-je bête, le no-kill n’impacte que les pauvres humains que nous sommes!
Bien sûr que truites et ombres sont très éduqués sur ce parcours: ils en ont vu des congénères pris et conservés par des locaux avec un gros bouchon et des gros vers, en toutes saisons.
Vivement un peu de respect pour ce bout de nature qui apporte tant à ceux qui ne lui enlèvent rien!

1 « J'aime »