Protéger ses Waders

Je sais d’avance qu’il y en a quelques uns qui vont rire ou dire il est bargeot ou encore avec Tout ce qu’on a déjà sur le dos…
Donc pas grave…Si vous faites le sanglier
J’ai un peu rigolé le jour où j’ai vu mon ami Jérôme mettre un pantalon de treillis taillé en short un peu large par dessus ses Waders Et en dessous du genou des protections style moto …
Depuis je ne ris plus Et je fais comme lui.
Bien entendu si vous pêchez en heron (d’eau) sur la Dordogne ça ne sert à rien.
En revanche dans les ronces voire les barbelés no soucy.
Depuis je fais comme lui Et pour protéger bas du Waders j’ai scratché des protections pour slalom "spécial "
Le ridicule ne tue pas :joy_cat:Certes je me fais chambrer quand je m’équipe mais si vous saviez comme je m’en fout :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Pas de quoi rire. Cette armure est certainement plus étanche que la plupart des waders modernes.
Seul problème: la rouille…

1 « J'aime »

Salut mon petit Patapon !!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu as bien raison mon pti gilou, tu fais comme tu as envie, les autres tu t’en fou !!!
Par contre essaie de trouver un vieux waders , tu coupe le chausson et au niveau haut des cuisses, çà te fait comme une paire de cuissarde et le tour et jour, tu n’as pas besoin de plusieurs accessoires pour faire le sanglier, j’ai un pote qui à çà depuis pal mal d’année et aucun souci de waders percé!! :grinning::smile::smiley: si je retrouve une photo je la posterai.

Biz mon pti gilou :kissing_heart:

1 « J'aime »


ARF vous reconnaitrez aisément le King (roi pour Pierrot) à côté avant qu’il ne me fasse un caca nerveux pour une pov truite de 30
:rofl:

2 « J'aime »

Roooooo les beaux gosses :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

La voilà !!!

Titre

çà peut le faire, mais moi je couperai un peu plus haut les waders, c’est que mon avis, après chacun fait comme il veut!!

Merci c’est en néo et ça doit être difficile à enfiler ?

il faut trouver une occase de grande taille 44/45 ou 45/46 et tu enfiles avant de mettre les chaussures!!

C’est comme de très très très hautes guêtres!

Après, pour les très anxieux, il reste la solution des deux waters superposés…
Plus esthétique peut-être, mais plus chère!:grin:

1 « J'aime »

Merci le correcteur automatique! Tirez la chasse!
Il fallait lire Waders, bien sûr!

1 « J'aime »

sinon il y a ce genre de truc, mais c’est moins protecteur que le néoprène ou les protections moto !

https://www.google.fr/search?q=jambière+chasse&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjVgJuPnKTWAhUBVRQKHT19CcAQsAQIJg&biw=1536&bih=749

https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=np&dcr=0&biw=1536&bih=749&tbm=isch&sa=1&q=guêtre+chasse&oq=guêtre+chasse&gs_l=psy-ab.3..0i30k1.22176.24111.0.24801.6.6.0.0.0.0.121.636.1j5.6.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.631...0i7i30k1.OlXtOqUbMzA

à fond la forme rayon chasse
j’ai pas encore essayé mais je me disais que sur certains secteurs plein de ronces …

1 « J'aime »

je pense que çà protège moins que le néoprène !!!

c’est certain, mais ces jambières ont souvent l’air bien costaud (rien à voir avec un simple surpantalon imperméable) et c’est plus léger :wink: tout dépend de l’épaisseur des broussailles à traverser !

J’ai déposé le brevet :wink:

Je trouve que les vieux waders en néoprène coupés au dessus des genoux, c’est une super idée, ça protège du froid là où l’on est toujours immergé,on peut s’agenouiller sans problème dans le gravier ou rochers saillants, ça protège les waders dessous et si on trouve un crochet pour prendre les lacets de la chaussure et ça devient de longues guêtres qui a leur tour protègent les chaussons mieux que les simples guêtres du wad de dessous.
Mais je ne sais pas où trouver ces crochets, si quelqu’un a une idée.

Dans une bonne mercerie, si tu en connais une encore ouverte par chez toi Sinon sur les merceries virtuelles, OnZeWeb :wink:

Je vais regarder ça et …trouver de vieux wad en néoprène.Merci.

Tu as des trucs comme ça, à fixer avec des rivets à tissus:

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjqlK6036TWAhVBU1AKHfTKAdEQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.merceriefloriane.com%2Fc122-boutons-attaches%2Fc148-attaches-brandebourgs%2Fp1195-agrafe-pantalon-noir.html&psig=AFQjCNENcjRvMy8hN2lxZQT2_kjf_IiYpg&ust=1505480836363326

On prend des respirants pour respirer …Si on met du néoprène par dessus on ne respire plus ,tu me diras qu’avec les couches de Sikaflex non plus et comme je l’ai déjà écrit je ne respire pas avec les genoux :wink:
D’autres part les parties (si je puis dire ) de ce que j’immerge sont situées au dessus :yum:
L’avantage du treillis large c’est que c’est vite enfilé et posé même avec les pompes au pied en plus ça fait 4 poches de plus pour enfiler le bâton de wading par exemple

2 « J'aime »