Protéger ses Waders

Le but des vêtements de pêche, c’est de faciliter la pêche donc les mouvements des membres supérieurs et inférieurs, pas l’inverse…(cf image d’armure de Yannick…).Parce qu’après on peut aussi ajouter des protections pour protéger …les protections…etc…

1 « J'aime »

Normalement les hérons ça craint rien !!!

Sinon j’ai ça jambiere-longues-guetre-en-ttricot-torsade-fem

mais bon tu peux enlever les pompons !!:heart_eyes:

3 « J'aime »

Libre à toi de niquer tes waders mon cher BAL et libre à toi de mettre ou ne pas mettre ,ça me convient mais je ne force personne ,je propose that’s all :grinning:

1 « J'aime »

Il faut aussi prendre soin de ses waders entre les sorties de pêche. Les miens sont soigneusement rangés dans l’attente de la prochaine sortie à côté de la canne elle aussi prête à faire feu.

En fait en ce moment c’est mode alerte permanent en raison des émergences de terrestres noirs. :sunglasses:

Fred

3 « J'aime »

C’est une bonne idée, à tester…de toutes façons

Fred, j’ai cru que t’avais été inondé ,en ce moment je dors avec mes wad :rofl:

1 « J'aime »

Non, pas beaucoup d’eau, c’est juste que si quand je bosse dans mes arbres j’aperçois une sortie de fourmis, il faut que je sois prêt à décoller dans la minute car j’ai un peu de route pour trouver un banc d’ombres.

Fred

1 « J'aime »

Dans une autre vie, lorsque je chassais, je passais beaucoup de temps dans une végétation souvent hostile, j’avais, alors, des sur-pantalons Barbour, ils résistaient à tout, je pense que l’on doit pouvoir les porter sur un Waders !

1 « J'aime »

Oui sûrement faut qu’ils soient XXXXL non ?

Quel beau gosse ce herondeau !

Si je me souviens bien des photos de de ton coin montage, le coffre du pick-up est raccord !

Un peu vieux mon Pascalou :wink:

Protection en néoprene

2 « J'aime »

C’est toi qui le dit !

salut,
pour tout dire, j’avais commencé avec un pantalon de treillis en entier et j’y voyais plein d’avantages : protéger mes waders parce que je vais souvent tout droit dans les ronces et je ne suis pas très adroits dans les barbelés, la poche de côté me permet de mettre mon bâton de waders ( scierra ) ce qui est plus pratique que le fourreau à la ceinture … et puis dernière fonction c’est le rafraîchissement en été !! Je mouille le pantalon et hop je suis au frais pour la journée ! Quant à la fonction respirante du waders pour ma part je suis incapable de la percevoir, avec ou sans pantalon par dessus donc …
Ensuite, j’avais rajouter au genou une protection en mousse et c’était parfait … à un détail prêt, le confort ! … c’est pas très léger et souple ! donc j’ai changé d’option : bermuda ( pour les barbelés et protège tibia longs pour les protections :

http://i10.twenga.com/jardin-et-bricolage/protege-tibia-jardin/protege-tibia-et-noir-tp_1042295618299873335f.jpg

Salut Jérôme ,je fais comme toi maintenant
Bon retour sur Gobages à Glabitude 2

Cette tenue me fait penser aux mignons d’Henri III…

Costume Henri III
Il y a comme un air de ressemblance, non ? Je ne parle que des jambières bien évidemment !
Ce doit être le côté bouffant. :innocent::innocent::innocent: Bon, je sors…! car le plus important c’est de protéger un investissement de qualité.
Par contre, à ce stade, autant porter des waders Néoprène, car ainsi compressé, je ne pense pas que le côté respirant des premier waders, soit vraiment opérant, sans parler de l’isolation thermique . Non ?
Il me semble que les sur-pantalons Barbour, préconisés par Icare, devraient être une bonne solution de protection, simple, et efficace. Les cuissards Somlys 397 me semblent aussi très résistants:

Dommage que le néoprène ne recouvre pas le haut de la chaussure et empêche ainsi au sable de rentrer, pour cela il faut y adjoindre un crochet et on fait d’une pierre deux coups. De vraies guêtres longues

Salut,
Je me demande si les frottements entre la couche extérieure du respirant et le néoprène (ou la protection) ne sont pas néfastes…l’utilisation d’un respirant sur un float, le rend assez rapidement poreux. Perso si je dois faire le sanglier c’est néoprene.

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Un vieux waders respirant dont on coupe les chaussons et au niveau de la taille . Un élastique à la taille et hop !!! on fait le sanglier , reste plus qu’a le glisser dans la poche arrière du gilet une fois au bord de l’eau .

2 « J'aime »