Qualité CdC : avis et retours

je me pose une question sur le prix des plumes de CDC après l’épidémie :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

J’ai pas lu ce qu’il avait écrit, mais j’en ai acheté deux trois paquet il y a dix ans je ne les aient jamais utilisé. ce sont des plumes faites pour le magictool. si tu n’en a pas et si tu ne monte pas les cdc à la façon petit jean , ben ces plumes pour moi sont inutiles et bien trop chère.

Perso je prends du premier prix peu importe la marque, vendu en France il y a toujours une qualité suffisante a mes besoins…

2 « J'aime »

chris401003j
Quand je pense que du temps où je vivais dans les Landes, j’avais des fermiers éleveurs de canards gras tout autour… Y’aurait eu moyen de récupérer de la plume, là !

350.000 canards abattus dans les Landes, mais je doute qu’on ait le droit de les plumer. Hélas, pour les éleveurs. Y aura t’il une répercussion sur le prix des plumes, après l’épidémie, comme le fait remarquer hérondeau ? Et d’où viennent les plumes que nous achetons ?

A Europêche Tulle les cdc sont de même qualité que du temps de Raymond Fernandes ? car lui en avait effectivement de bien belle facture, j’en ai toujours des pochettes et pour moi c’est le top.

Je ne pense pas que ce soient les canards gras qui fournissent les plumes de CDC, mais je peux me montrer.

Par contre, j’ai discuté à Clermont avec Vincent des Mouches Guy Plas qui avait, à mon avis, le meilleur CDC du marché (plumes triées à la main une par une). Il me disait qu’il avait beaucoup de mal à se procurer des plumes. Il était d’ailleurs en rupture de stock depuis quelques temps sur cette qualité de plumes.

J’aime bien les plumes de Bailly, qui sont grandes et agréables à travailler pour des montages type voilier comme pour les enroulements (mouche d’Ornans).

A plus,

Patrick

Hélas non Pow
Il ne m en restait qu’ un fond de pochettes …,du coup J y suis allé cette semaine.je n y ai trouvé que du jmc en 1 seule et unique variété; je regretterai beaucoup ces plumes moi aussi que Mr Fernandez ramenait il me semble de Belgique
J ai eu beaucoup de mal a trouver le coin mouche dans le magasin réduit a 3m et encerclé par les leurres…

Salut Charles,
Comme tous le monde j’ai acheté aussi dans le commerce des plumes de CDC.
Mais je ne les utilise plus vraiment.
La quasi totalité de mon stock correspond à des plumes récupérées au bord de l’eau… et je n’ai jamais eu de soucis. Pour moi c’est très largement suffisant et au moins ca ne coûte rien. Et comme dis Fred, il y a plein de couleurs différentes! Après je n’accorde pas autant d’attention aux CDC qu’aux hackles pour lesquelles je ne prends que du Limousin!

Ben vous avez de la chance, les ramasseurs de plumes :wink: . En ce qui me concerne, je récupère tous mes flancs de cane sans problème, par contre, je n’ai jamais trouvé du CDC :frowning: . Clément, il faudra que tu me donnes des coins :slight_smile:

A plus,

Patrick

J’ai quelques colverts et canards d’ornement, je ramasse des plumes régulièrement mais jamais des CDC…

salut,
j’ai souvent “le nez par terre”, jamais vu trainer de CDC… Flan ou poitrail oui, mais de “cul”…
les amis chasseurs me fournissent du CDC de colverts sauvages, c’est pas mal du tout.
A+

Salut Patrick,
Ah ça du flanc de canne il n’y a pas de soucis…
Cela fais bien 2 ou 3 ans que je ne suis rien allé ramasser mais pour les coins oú tu peux en trouver ce n’est pas très compliqué mdr!
À l’époque ou je faisais du vélo en compétition je transitais souvent par… les bords de Vienne. J’en ai trouvé pas mal surtout au niveau du Palais…notamment mois de mai/juin :wink:

1 « J'aime »

J’y ai souvent regardé dans la traversée de Limoges, ce ne sont pas les canards qui manquent et je ne trouve pas de CDC. Ce qui me rassure un peu :wink: c’est que je ne suis pas le seul.

A plus,

Patrick

bonjour,
comme patpeche, je trouve que .les Bailly sont vraiment bien

Pas mieux, acheté au salon de St Etienne, elles sont parfaites pour ce que je fait( long de fibre et densité sur le rachis ,peu ou pas de déchets .)

J’en ai testé pas mal, pour moi le top sont ceux que Cyril vend c’est le top qualité.

Salut,

Je viens de tester le CDC Devaux trié (pochette de 26 plumes) suite a une bonne promo chez mon détaillant et les plumes sont top. Je peux enfin me servir de mon magic tool lol :slight_smile:

Bye Julien

Normal que tu ne trouves pas de plumes, Clément87, était déjà passé ! :innocent:

Bonjour
Moi j utilise les ab fly xl si mon les cdc de chez pêche truite sont très correct en xl même en taille normale c’est assez régulier.
Pour les petit jean j’ai fait une commande une fois j’ai peut être était mal servi, j’ai pas trouvé que le prix était justifie.

1 « J'aime »