Quand les bass gobent

Avec ces chaleurs les bass ne mordent pas ils gobent. J’ai vite changé streamers et bébêtes contre quelques terrestres.
L’achigan à la mouche sèche, le pied.

Photos supprimées.

5 « J'aime »

Effectivement les bass gobent, généralement les plus jeunes, mais aussi de temps en temps un gros. D’ailleurs généralement ils patrouillent sous les branches rivulaires pour choper des insectes.

Vu que ce sont des bébés, il vaudrait peut être mieux les laisser tranquilles, non ?

3 « J'aime »

Ben oui des bébés !!! Il est à peine plus grand que la main !!! Franchement avec les fortes chaleurs il n’y a guère que les tout jeunes qui sont en activité c’est valable pour les blacks ainsi que pour les brochets. Après plusieurs sorties on les laisse tranquilles et nous nous sommes rabattus sur les carpes.
Cordialement.
Jocelyn

Essaye avec un popper plus volumineux, tu pourra augmenté peut être la taille moyenne des prises

Bon, je n’ai pas l’habitude me justifier sur mes actes mais il est nécessaire d’apporter une précision.
Que faites vous quand vous voyez des gobages ? Vous envoyez une sèche comme tout moucheur qui se respecte. Les streamers évoqués plus haut étaient destinés aux truites d’un réservoir. Réservoir qui a dû faire l’objet d’un empoissonnement “malencontreux”.
J’ai donc posé une mouche sèche sur les gobages puis une autre pour confirmer. Deux bass pris par le coin de la gueule avec un hameçon sans ardillon.
Ok, les photos n’étaient pas nécessaires et on est pas près de m’y reprendre.

2 « J'aime »

Quand on pêche l’eau et les cyprinidés, nous ne sommes pas devins, et bien malin qui peut dire d’avance, quand on met une mouche pour prendre des ablettes, qu’un autre poisson opportuniste ne s’en saisisse, et quel sera ce poisson, et sa taille !
Je comrends Jocelyn et Circus, car quand on pêche les petites rivières que j’adore, ce sont des choses qui arrivent inévitablement, mais comme on remet à l’eau très précautionneusement. Photo ou pas, où est vaiment le problème ? Et finalement, comme avec des mots, on peut dire tout et son contraire, prendre des photos permet de donner un aperçu de l’état de la rivière, de la bonne santé de la faune piscicole, et de témoigner de la présence, en bonne évolution, d’une espèce.

1 « J'aime »

En ce moment, il est vrai que les black-bass gobent de plus en plus. Les gros également, et c’est un réel plaisir. Pêcher des black-bass à la mouche sèche !
Grosses mouches et terrestres, dont l’éternel hanneton, font des ravages

C’est vrai que c’est un régal. En ce moment c’est plutôt zygoptère et frelon mais je n’avais pas pensé au hanneton.
:blush:

Ces hannetons sont très faciles à faire avec un petit losange de foam noir, et un petit toupet blanc, pour les rendre plus visibles. Et ça marche aussi sur les chevesnes, les truites, et de nombreux autres poissons.

2 « J'aime »

Bonjour
Je pêche le Black Bass au fouet depuis pas mal d’années en rivière,lac la meilleure façon de les prendre c’est popers divers frog en surface vraiment le must pour moi

k

2 « J'aime »

Tu as aussi les petits zonkers, bande de lapin noire, avec les yeux en chainette de lavabo. Un aimant à black, avec un bon pêcheur (hein Patrick) ! Mais, aux heures les plus chaudes, quand ils se baladent, une grosse mouche sèche leur titille les babines.
J’adore les pêcher ainsi, à la mouche sèche.

1 « J'aime »

Bonjour avec divers on peut prendre plus gros