Quand les clous sont ils à changer?

Bonjour,

A quel niveau d’usure procédez vous au remplacement des clous ?

De combien laissez vous dépasser les neufs de la semelle ?

Merci par avance

Bonjour,

perso, je n’ai jamais changé un clou d’une chaussure. Elles sont en général mortes avant d’avoir à les changer.

Et comme la semelle feutre s’use plus vite que les clous, ils dépassent toujours un peu même usés.

Fred

1 Like

Bonjour,

Les clous tungstène que j’utilise ne bouge pas ou dans de rare cas la tête ce casse, je les réutilise même sur mes chaussures suivante, un petit nettoyage avec un produit spécifique pour enlever la rouille superficielle et c’est reparti.

Ah bon ? le tungstene est un métal qui ne “rouille “ pas ! d’après mes connaissances .

Vous avez une technique pour les faire tenir ? Je les ai mis avec unenppinte de cyano mais en moins d une saison ils avaient quasi tous dégagé (je marche bcp)

La cyano est une colle cassante qui n’est pas adaptée. Il te faut mettre une colle plus élastique type colle de cordonnier.

Fred

2 Likes

Faut surtout que les clous soient assez long dans le cas d’une semelle feutre pour que ces derniers rentrent dans le caoutchouc ( ou que le fabriquant ait prévu un emplacement, ce qui est le cas de simms par exemple )

Oui ça c’était bon j’avais vérifié

Si ils sont de bonne qualité ils ne s’en vont pas :wink:

1 Like

Je parle du métal de support, c’est jamais du 100% tungstène. :grin: :wink:

C’est presque un autre sujet mais je suis à la recherche de clous type de Charette, ils ne se font plus depuis peu … Tungstène et très fins et spécialement adaptés aux semelles feutres.

exact, ce n’est qu’un revêtement « Tungstène » (comprendre alliage à base de tungstène) le reste est en acier et donc rouille après usure du revêtement .
Mes tungstènes ont fait 3 ans, il est temps que je les change car ils sont dorénavant au ras du feutre, c’est en ce qui me concerne « l’alerte changement »!

1 Like

Essaies avec du sika . Le problème étant qu’en visant tu retires la colle… perso j’ai visé , dévissé, mis du sika dans le trou et revissé … Mais ça fait pas très longtemps du coup je ne peut pas vraiment te dire si ça sera durable . Poir l’instant ça tient bien en tout cas

Non pas du tout @Le_Rabioux2 les photos de mes Andrews et j’ai la même chose sur mes visions .

J’ai bien du mal à les trouver, les vis plus grosses abiment trop le feutre.

Alors regarde la ==> clous
Je recommande achats parfaits et une très grande réactivité .

2 Likes

Jeu de 100 vis à goujon universelles pour voiture SUV RL, anti-dérapant, anti-glace, roue, garniture de pointes, JX6 * 6-H15, 15mm - AliExpress 34{« order »%3A"-1"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!12.05!6.99!!!13.32!7.73!%40210385bb17479931512655745e283a!12000038097182445!sea!FR!177286966!X&curPageLogUid=02ZoflZ9fWta&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Merci Cricri pour le lien :wink: connaissais pas !

Oui effectivement ce n’est pas très cher :+1: :+1: merci @mohateeb pour le lien :wink:

Top, merci c’est exactement ce que je recherchais.