Quel choix pour une bonne soie pour le broc?

super… je vais essayer cette config. Merci encore

Je vous conseil un soie flottante tête plongeante c’est le plus adapté , je pêche beaucoup le brochet , c’est pour moi le top . Soie scientifique angler Sonar en 9 ou 10 pour les gros streamer . Bonne journée cordialement

De façon à couvrir le maximum de situations -à savoir, être capable de pêcher profond lorsqu’il y a plusieurs mètres d’eau- J’ai un jeu de 4 moulinets Airflo Airframe avec une flottante, une inter, une S3 et une S5.
Sur l’année c’est surtout la S3 que j’utilise le plus. C’est tout simplement du à la hauteur d’eau de mes coins de pêche.

J’ajoute que les soies sans élasticité sont primordiales pour mieux sentir les touches (low stretch chez Airflo).

Dès que l’eau redevient claire par chez moi je ferais l’essai de la Airflo 40+ Sniper. Je manquerais pas d’en faire un retour.

Les Airflo 40+ plongeantes sont très bien en tout cas , rien à redire! (Durée de vie, robustesse, qualité de lancé et prix raisonnable).

1 « J'aime »

La sniper est excellente d’après de nombreux dires mais je suis un inconditionnel des Vision, j’ai la Big Daddy en 9 inter rapide et en s4. sur une Scierra BigFly 9/9, ça me permet de crachez des gros tube fly avec trailer à bonne distance. J’ai la Big Mama (avec un profil plus long) en 8 inter rapide et sur ma canne en fibre c’est vraiment le bonheur ! Je ne l’ai pas testé sur une canne sur une canne d’action plus raide mais les echos sont excellents. De toute façon c’est à mon sens 3 excelent choix ! A vérifier cependant il me semble que pour un même numéro de soie la sniper est plus lourde