Quel est le poisson pris qui vous a le plus marqué dans votre vie de palmeur?

Tout est dans le titre.
Quel est le poisson pris qui vous a le plus marqué dans votre vie de palmeur ? Bien sûr, sa taille et sa défense, mais aussi sa rareté, sa beauté, sa symbolique, son importance à vos yeux, son espèce etc.


Mon premier ombre lors de notre première sortie sur le Doubs avec @Orpailleur et @LPFishing plus que le poisson c’est surtout les conseils et la rencontre avec orpailleur qui fait de ce souvenir un réel plaisir !

8 « J'aime »

Mon premier gros tarpon:

9 « J'aime »

Sans conteste possible « le Permit » je n’ai jamais vu un tracteur aussi puissant pour essayer de casser une ligne et quel spectacle quand il se nourrit

4 « J'aime »

J’hésite !!!
J’ai pris des truites dans des conditions formidables qui me laissent de supers souvenirs mais je pense que c’est cette grosse femelle prise lors d’un weekend mémorable avec les copains !

Il y a aussi ma première carpe à vue ! dans un jolie petit étang ! Elle m’a fait faire tout le tour !

10481936_10204913859356009_374939557776450103_o

et plus récemment la première truite de ma fille en noyée !!!
A ++

6 « J'aime »

Malgré les grosses truites de la landie, ce n’est pas à la mouche que j’ai été le plus marqué par un poisson, c’était avec mon grand père (il pêchais le carnassier surtout au mort manié) au lac de Bordeaux, j’étais descendu de Paris tout seul en train pour les vacances de Pâques, j’avais 12 ans (j’en ai 58) et je capturais mon premier brochet à la cuillère, un monstre de 60 cm, sorti comme une fusée des herbiers, le virus de la pêche était inoculé

2 « J'aime »


Le poisson ange. Ce fut la rédemption.
:slight_smile: :wink:

20210410_140332
Mon premier permit jusqu’a la photo.

.

1 « J'aime »

le Permit !!!
le Permit !!!
ou si vous n’avez pas encore compris
LA PALOMETA !!! :ok_hand: :+1: :cupid: :cupid: :cupid: