Quelle canne de voyage polyvalente pour les carnassiers?

Bonjour à tous,

Dans ma région, pêcher la truite fario est une aventure car les principales rivières se situent à plus d’1h30 de chez moi.
Comme je suis en activité et que mon travail me prend beaucoup de temps, je souhaiterais me mettre à la pêche au black bass, au brochet et éventuellement au loup (bar) autour de Fréjus. Et comme je me déplace le plus souvent en scooter, je suis en recherche d’une canne à mouche de voyage (6 ou 7 brins) polyvalente que je pourrais mettre dans mon sac à dos.
Quelle puissance de canne me conseillez vous ? 6, 7 ou 8 pieds ?
Auriez vous un bon modèle de canne à me recommander ?

Merci d’avance.

Philippe

Bonjour Philippe,
Déjà bienvenue sur le site.
Pour la puissance je te conseil de prendre directement une 9 pieds soie de 8 à partir du moment où tu recherches le brochet. Cela sera plus simple pour leur lancer leurs mouches souvent volumineuses, et en mer cela te permettra de plus facilement lancer contre le vent. Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse est une 4 brins: la TOF BVK 9’#8.
Les cannes en 6 ou 7 brins sont en générales plus lourdes et moins bien équilibrées mais si tu as le budget tu devrais trouver ton bonheur chez des monteurs artisanaux car ce n’est pas courant dans le commerce. Il y a une série pas cher chez sheakespeare:

Merci pour tes conseils Yannick, c’est vrai, je n’y avais pas pensé, une canne 9’ soie de 8 est surement la bonne solution pour mes besoins.
Je suis d’accord avec toi, une 4 brins est une bonne option et encore mieux une BVO très réputée pour le prix. La difficulté est de la caler sur mon scooter ! J’ai essayé et c’est un peu galère voir dangereux pendant le trajet.
Une shakespeare ? On m’en avait déjà dit le plus grand bien et elle n’est pas trop chère. Sera t’elle assez solide dans le temps et est elle compatible mer ? Si vous avez des retours d’expériences sur cette canne, je serais ravis que vous me les partagier.
On m’a parlé egalement de l’Echo trip (8 brins), de la Scierra Mile High 9’6 #8 (6 brins) et de la Orvis Clearwater travel (6 brins). Qu’en pensez-vous ?

La Greys GR80 travel est superbe mais un peu chère.

Merci pour votre aide.

2 Likes