Quelle est la meilleure canne Nymphe à Vue (les Doubs)?

Bonsoir,
Question(sans polémique) : une soie de 3 peut-elle « balancer » facilement/efficacement/sans se faire Ch… une nymphe un peu plombée genre H16 court+ bille tungsène . J’en doute un peu:
Car c’est ce que je dois utiliser la plupart du temps pour pouvoir et espérer piquer un ombre dans des courants(pas très forts je vous rassure) à 1m de fond(Doubs, oui…).

Oui si pas trop de vent pas de soucis, pour les ombres la soie de 3 permet de pêcher fin.

1 « J'aime »

ma marryat en #3 envoie sans aucun problème des bonbons roses, au refrain… voyons :stuck_out_tongue_winking_eye:
… tout autant que sur l’allier, la loire, l’ance ou la méjeanne :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est possible de pêcher en 10 pieds. Je le faisais régulièrement lorsque j’étais compétiteur. L’avantage, c’est bien entendu pour le lancer arbalète et dans certaines conditions la pêche à longue distance. Mais globalement, c’est moins adapté qu’une 9 pieds voire une 8 pieds 6 pour ce genre de pêche.

Nicolas.

Ok et merci pour vos réponses ! et :wink:

J’ai pêché une partie de la saison avec une ARCAY OTTER 9P.6 soie 3_4.Pêche en séche et nymphe à vue.Canne précise ,rapide,permet de pêcher avec une 3 et sort sans probléme une wf 4.Je l’utilise avec une nat. terenzio small stream dt4.Le montage est trés sobre (blank brut) ligature soignée,seule la poignée est passable mais pour le prix l’ensemble est trés correct.Je posséde aussi la tactical pro en 9p.6 soie de 3_4 pour la nymphe a vue je préfere la Arcay qui est plus rapide pour ce genre de pêche.J’'ai eu l’occasion depêcher avec la stratège 9.6 soie de 3,qui à mon gout est trop souple pour la nymphe à vue.Ceci est bien sur mon humble avis.

Salut à tous, merci pour ce super topic. J’ai un 9’ n°4 de chez Stickman et il est plutôt sympa. Je suis un peu inquiet pour le début de saison, les mouches de taille 10, 12 et même 14 avec un peu de poids pourraient être trop pour cela. Je pense donc à 9’ n°5 ou 9’ n°6 voire 8,6’ dans une canne rapide ou mi-rapide. Sur la liste restreinte se trouvent l’Epic 590C, Douglas Sky G mentionné par Richard, Orvis Helios 3, si je peux trouver hardz zephrus, peut-être un Loomis (NRX ou LP), peut-être un Marryat. Est-ce que j’ai raté quelque chose ?

La prestige de chez jmc :grin:

1 « J'aime »

La GLX aussi mais dur à trouver maintenant :grin:

Si tu souhaites vraiment une soie de 5
Scott Radian ou centric ou g séries qui est moins rapide
Winston B3X ou Air
Thomas ans Thomas avant ou paradigm
Sage one ou X
Jmc pure
Et certainement quelques autres ….

Bonsoir

Essaye aussi la Douglas Sky G. Tu sera surpris

Il me semble difficile de dissocier la canne de la soie.
C’est un ensemble qui doit permettre de sortir sa soie des anneaux avec facilité et précision, efficace en roulés et aussi en lancer arbalète …
Après, il y a les ressentis dont il faut sans doute tenir compte…. J’ai vendu mes GLX que j’ai adorées avant d’avoir une Sage One et une Stickman en soie de 6 auxquelles j’ai associé les soies qui pour moi vont bien.
Dans tous les cas il me paraît difficile de trouver tout de suite l’association qui rende l’usage instinctif.
Il me semble, je suis loin d’être un pro, que le matériel doit savoir se faire oublier en action de pêche : pour cela pêcher suffisamment avec.

Eric

Salut la Nz Épic 590 carbone une canne qu on oublie pendant les heures qu on peche en nymphe plutôt bon signe. Très chère malheureusement (1200 euros tout compris transport et droits de douane inclus) j avais eu une canne montée en Allemagne pour 350 euros mais il ne font plus ( ceci expliquant sans doute le prix). Une canne adulée par certains nympheurs français bien connus.
A acheter sur place (quand la nz rouvrira…)ou acheter les blanks et monter ou faire monter.

Il faut chercher aussi du côté de Clément Lavaux qui monte de très jolies cannes à partir des blanks XF qui sont vraiment bien. Mon fils a qui j’ai offert ce très joli joujou en est très satisfait avec une soie TT.

Eric

3 « J'aime »

Je crois qu’il monte aussi des Epic, du très beau travail.

1 « J'aime »

Difficile de conseiller une marque mais faut juste trouver une canne qui te plaira dans l action le combat sa prise en main et sa réactivité.
Certaines sortent du lot bien entendu.
Faut pouvoir tester plusieurs modèle et comparer. Tu auras autant d avis que de pêcheur :joy:
Apres une 9p soie 5 semble etre pass partout pour la nav et répondra a bcq de situation.