Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

rOm: la guigne !!! J’espère pour toi qu’ils seront sérieux et un peu plus rapide que pour la première réception …

ps: mohateeb : Je serais intéressé par ton retour sur ces blank quand tu auras fini de le monter :wink:

1 « J'aime »

Courage !!! Ca fait ----- !!!

Désolé pour toi,

de notre coté on va gagner un avis rais sur le SAV et le délais de réaction.

Courage.

Alors que dans la semaine dernière j’ai eu amener un moulinet (yoto JMC) chez mon détaillant (forum pêche Toulouse) pour qu’il parte en sav… Aller retour en qlqs jours et affaire réglée !!

1 « J'aime »

Je pense la monter en septembre, je te tiens au courant. :wink:

Y a la nouvelle JMC PURE Equipe en 10’6 soie de 3/4

Un test ci-dessous :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans les très bonnes cannes nymphe, restant également très polyvalentes, quelqu’un aurait il des retours sur la orvis helios 2 en 10’ #3 ?

J’en ai étendu du bien mais difficile de trouver beaucoup d’avis…

Oui très bonne canne, canne très légère, bien progressive, un peu souple, Dideus l’avait et l’a vendu pour une cts qui est plus rapide. En l’essayant j’avais trouvé un peu de Winston dans cette orvis… :+1:

2 « J'aime »

C’ est vrai…très bonne canne.
Yannick a tout résumé.
Perso je suis accroc au CTS affinity X !

1 « J'aime »

Merci, je pensais que c’était une canne plutôt rapide… Du coup n’étant pas fan des cannes (trop) souple ça me refroidi un peu…

La tactical pro en 10’ #3/4, me plaisait bien avec un bon rapport qualité prix, puis on m’a proposé une helios 2 en 10’ #3 à bon prix en me ventant ses qualités mais sans pouvoir l’essayer…

C’est plus souple qu’une cts ou une maxia mais moins souple qu’une airflo. Si tu veux du très rapide, c’est la maxia.

2 « J'aime »

Alors des news concernant la Cortland ?

Je dois recevoir le nouveau scion dans la semaine… Peut être un test pour la fermeture !!

Allez je viens enfin de recevoir mon nouveau scion !!!
Au final plutôt bien géré par River’sfly. Fin août Cortland était en vacances d’où le retard mais sinon ça se règle bien finalement.
Je n’ai eu a régler que les frais de port, ils m’ont fait grâce du forfait casse … Même si vue les circonstances je trouve ça normal c’est quand même sympa.
Je test ça ce week-end et je vous dis …
a+

1 « J'aime »

Salut,
Je prend enfin le temps de faire un retour sur la Cortland …
N’étant pas habitué à cette longueur ni à une canne aussi typée, le début fu assez déroutant. Je n’ai pas vraiment réussi à pêcher les premières heures.
Tout d’abord j’ai eu l’impression d’avoir une vraie nouille ! Ça travaille sur une grande longueur, la poignet est vraiment super fine, ce qui doit être fait pour augmenter la sensation de contact avec le blank . Le liège de plutôt vraiment bonne qualité, seules les ligatures sont vernies, points d’alignements à la catalane : Sang et Or. Anneaux noirs, blank gris brut style GLX.
Passé la prise en main compliqué, j’ai réussi à prendre plus de plaisir et quelques poissons.
Je n’ai pas trouvé le blank très résonnant, les chocs sur les cailloux ne vibrent pas dans la main, mais j’ai quand même réussi à ferrer des vairons !
Je ne pêchait qu’avec du fil et deux nymphes et franchement passé le temps d’adaptation à la longueur et à l’action j’ai fini par en faire ce que je voulais en la tenant du bout des doigts.
J’ai pas pêchait en sèche avec mais j’ai le sentiment qu’elle s’en sortirait bien !

Après ne sachant pas si cette longueur et ce type de canne allait me convenir , y mettre 250€ ça m’allais très bien !

Pour ce qui est du scion, franchement je pense que je suis tombé sur un mauvais brin. Au final Riversfly a bien géré, ils ont fait au plus rapide malgré les vacances en août.

Voilà ! Je suis pas un expert donc difficile d’être plus technique dans mon commentaire.

A+
rOm

1 « J'aime »
                                     bonsoir

je pense pas qu’il y est de meilleure canne pour ci ou pour ca , c 'est a toi de faire des essais et voir comment tu le sens ,perso je pêche partout avec une boileau de 10,2 soie 4 a 6

1 « J'aime »

J’ ai testé la Maxia 10’ soie de 2. Top !

Bonjour jlflandin,
Même si elle n’a pas beaucoup de puissance dans le talon, on peut quand-même sortir de beaux poissons avec, mon pote l’a et se débrouille pas mal la canne entre les mains :slight_smile:, les deux premières minutes il est avec la soldarini compétition 10 "3:

2 « J'aime »

Yannick…toujours au top tes vidéos !

Merci Didier, la prochaine avec toi :wink:

1 « J'aime »