Quelle est la meilleure canne soie 10 pour pêcher le brochet

OK, merci !

Je viens de découvrir un étang blindé de carpes, où il y a aussi du brochet et j’aimerais tenter l’aventure (« pow » sur ce forum m’a déjà donné quelques indications).

Par contre, que ce soit pour le broc’, ou la carpe, j’ai l’impression qu’il me faudrait une canne bien plus costaud que celles que j’ai déjà (je n’ai que des « soie#4 »… qui risquent de ne pas faire long feu :skull: pour ce type de poissons :elephant: que je pêche d’habitude aux leurres :space_invader: -pour les broc’-).

Donc, une « soie#10 » me permettrait peut être de pêcher les 2 types de poissons… Parce que le shérif (ma femme) risque de ne pas être d’accord pour l’achat de 2 cannes cette année :shushing_face::grimacing:

Quand je vois la remarque de « fly.only » : 1 canne par soie… autant que je contacte directement un avocat pour le divorce :grin:

Une soie de #8 ou #9 fait très bien l’affaire pour un combo carpe/brochet :wink:

3 « J'aime »

Si tu penses pêcher à peu près toujours le même coin, il ne sera pas nécessaire d’avoir plusieurs soies.

En bref, s’il y a 2m maximum d’eau, une soie inter fera le boulot.

Une soie/une canne c’est bien quand tu t’y consacre beaucoup (ce que je fais en Irlande par exemple- à la différence que j’ai le même modèle de canne).

Je comptais surtout ré-utiliser une vieille soie#4 qui prend l’eau et qui coule (c’est pour cela que je ne m’en sers plus). C’est pour pêcher sous des frondaisons, où des brochets et surtout des carpes maraudent et « me narguent » :slightly_smiling_face: à 2 mètres maxi. Je ne compte pas vraiment « fouetter », mais pêcher sous la canne.

Mon pb, c’est qu’avec une canne légère, si ce n’est pas le bdl qui casse, ou le noeud bdl-soie qui lâche… c’est l’une de mes cannes qui cassera :grimacing:. Il m’en faudrait une plus costaud pour sortir d’autorité le poisson.

Non, tu peux tout à fait pêcher le brochet avec une canne légère elle ne cassera pas au combat. Par contre tu vas galèrer pour lancer et surtout pour ramener le poisson. Ça va durer des plombes.

Fred

1 « J'aime »

Hello les amigos. Avez-vous des news concernant des nouvelles cannes en soie de 10 ? Vos retours…

Ah la série Megataper de chez Loomis,
J’ai eu la GL3 Megataper soie de 10/11 avec laquelle j’ai passe le mètre, elle était pas mal pour une canne en IM6 sinon un guide lanceur hors normes avec qui j’ai pêche il y a une bonne vingtaine d’années avait la GLX Megataper 9 pieds soie de 10 une canne stratosphérique.
La GLX crosscurrent fait bien le job egalement, mieux que des cannes spécifiques brochet, notemment avec cette capacité a arracher et relancer le stream en limitant le nombre de faux lancer, double avantage avec un temps de pêche utile éleve et une limitation de la fatigue autant que faire se peut.
Ne pas négliger les SAGE X, ONE , TCR , SAGE a toujours produit d’excellentes modeles en 9 pieds soie de 10.

3 « J'aime »